1. #1

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    Ayant de grosse difficulté à contacter les CIC je demande de l'aide:

    Ma copine a obtenu sont permis de travail (demande effectué à vegreville) à partir du 24 Novembre on sera considéré comme conjoint de fait. Je voudrais connaitre la procedure pour faire la demande de permis de travail en tant que conjoint de fait an ayant un permis dit "ouvert".

    J'ai consulté le site CIC est je n'arrivé pas à trouver la réponse !!

    Merci

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Il faudrait que tu précises quel type de visa ta blonde a obtenu, emploi de perf, statut implicite ou visa de travail régulier ? J'imagine que tu dois bénéficier du même statut qu'elle.

    Je te suggère de visiter le Wiki, et notamment la page suivante : emploi de perf (cf paragraphe sur le conjoint de fait), de faire une recherche avec le moteur.

  3. #3

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Salut Blast

    Elle a obtenu un visa de travail regulier de Végreville pour 5 ans. J'ai visité le WIKI, le site du CIC mais je n'ai pas obtenu de reponse clair donc il me reste les temoignage. En gros, ma blonde à son permis de travail regulier, le 24 novembre nous serons officiellement "conjoint de fait" donc etant donné que j'ai perdu mon boulot je ne peux pas faire de demande d'emploi de perf, il me reste donc le permis de travail ouvert pour les conjoint de fait grace au permis de ma blonde.

  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Donc Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procedure à suivre ??

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pourquoi tu ne vas pas tout simplement dans un centre du CIC? Inutile de poster toutes les 2 minutes pour avoir une réponse... tu auras peut être des éclaircissements mais le plus fiable reste d'aller à la source quand même.

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    tu trouvera l'info dont tu as besoin ici : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ller-faq08.asp
    en gros, ca dépend du niveau de compétence de ta blonde
    nb : j'ai mis moins de temps à trouver l'info qu'a taper ce message. une petite recherche dans la faq du site du cic

  7. #7

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos infos

    Mais je tiens à préciser que contrairement à certain je n'habite pas dans une grande ville et je dois faire 1h30 de transport en commun pour me rendre à Montreal.

    Deplus, je connais ce site comme ma poche puisque ça fais un an que je le consulte.

    Et enfin, je recherche des temoignages sur les personnes qui ont fais la meme procedure que moi car sur le site c'est un flou à ce sujet.

    Merci d'avoir porter attention à mon message.

    Donneur de leçon, je vous prie de bien vouloir vous abstenir. Cordialement.

  8. #8
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Je comprends tout-à-fait que tu sois stressé ou anxieux sur l'issu de ton visa, mais il est inutile d'être désagréable, sachant que Cynthia et Denis t'ont proposé de l'aide.

    Le plus simple est en effet de te renseigner directement auprès du CIC si tu ne trouves pas de réponses ici. Le site n'est pas infaillible, et toutes les informations qui y sont proposées sont issues de nos expériences, et il est possible que ton cas ne se soit jamais présenté.

    Aussi, je te suggère de faire quand même attention au ton que tu donnes à tes messages.

  9. #9

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que je suis monté sur mes grands chevaux mais je ne suis pas strésse et encore moins anxieux.

    J'ai quand meme trouvé la derniere phrase de Denis un peu déplacé. J'ai aussi étais courtois en les remerciant pour leur aide.

    Je suis à la recherche d'information encore plus poussé que ce que m'offre le site du CIC car il y a certaine information qui peuvent etre sous entendu. C'est la raison pour laquelle je recherche des témoignage de personne qui ont fait cette demarche.

    Dans tous les cas Denis et Cynthia ne soyez pas offensé par mes propos. Je respecte beaucoup ce que vous faites.

  10. #10

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de bendhain
    Merci pour vos infos

    Mais je tiens à préciser que contrairement à certain je n'habite pas dans une grande ville et je dois faire 1h30 de transport en commun pour me rendre à Montreal.

    Deplus, je connais ce site comme ma poche puisque ça fais un an que je le consulte.

    Et enfin, je recherche des temoignages sur les personnes qui ont fais la meme procedure que moi car sur le site c'est un flou à ce sujet.

    Merci d'avoir porter attention à mon message.

    Donneur de leçon, je vous prie de bien vouloir vous abstenir. Cordialement.
    Il y a quoi de flou dans la procédure présente sur le site de CIC ? Soit le métier de ta conjointe fait partie de la classification soit il ne l'est pas. Dans le premier cas tu peux demander un permis de travail ouvert. Dans l'autre cas non.
    Si tu veux que la procédure aboutisse, il faut appliquer ce que dit CIC et non pas un témoignage que tu lira ici ou ailleurs. C'est pour cette même raison que l'on t'invite à consulter le site Internet.

    Tu veux un témoignage de quelqu'un passé par là pour te rassurer soit mais ca ne t'autorise pas a être agressif et surtout envers des personnes qui ont voulu t'aider.

    Merci à toi !

  11. #11

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Mais que ce passe t-il ? Y aurait il une conspiration contre moi ?

    Mes chers moderateurs et habitués de pvtistes.net.
    Si j'ai bien compris le principe de ce site et du forum: c'est d'aider les personnes qui sont dans le flou concernant leur demarche pour immigrer au canada ou en France (d'ailleurs).
    Le forum est un systeme de discussion permettant d'échanger des renseignements afin de voir plus clair dans les demarches oubien se tenir au courant de l'évolution: un role de conseiller interactif.

    Lorsque des personnes trouve le temps de m'aider je les remercie ( et c'est ce que j'ai fais) mais lorsqu'une personnes se permet de me considerer comme un ignard ou flemard (qui se donne pas la peine de rechercher l'information) là je trouve ça deplacer.

    Si je traduit le message de Denis car c'est de lui qui est question:" voici les informations que tu cherches mais ouvre tes yeux la prochaine fois"

    OUI c'est dernière phrase et deplacé car ça fais un an que je consulte ce site ainsi que celui du CIC, et aussi de l'ambassade et croyez moi que j'ai fais le tour avant de faire mon appel à l'aide de la communauté.

    Mais on ne va s'étendre sur ce sujet car ce n'est pas le but de ce site. J'attendrai la fin de la semaine pour téléphoner au CIC directement car moins occupé les jeudi et vendredi.

    J'avoue quand meme que je suis un peu deçu. Mais bon....

    Vous pouvez supprimer cette discution.

    Cordialement

  12. #12
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de bendhain
    J'avoue quand meme que je suis un peu deçu. Mais bon....
    Excuse nous mais personne ici ne travail pour l'ambassade ou pour l'imigration canadienne, comprend donc que nous n'avons pas réponse ou témoignage à toutes les situations, surtout lorsqu'elles sont un peu particulière comme la tienne...
    Alors bon courage pour la suite et peut être que toi tu pourras revenir témoigner lorsque ta situation se sera éclaircie

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    salut
    j'ai rajouté ma dernière phrase après avoir lu ton message de 21h15 que j'ai trouvé un peu déplacé sur le coup : à savoir que pendant que je faisais une recherche pour toi, tu postais ton 3eme message, que je traduis ainsi "Bon alors ca vient cette information, j'ai pas que ça à foutre". J'aurai vu ce post plus tôt, je me serais effectivement abstenu de "donner des leçons" et également des conseils.
    Je ne te considère pas comme un ignard ni un flemmard, bien sur qu'on peut s'y perdre dans ces sites et ne pas trouver l'information recherchée : c'est pour ça que je t'ai donné le lien où tout me semble parfaitement bien expliqué : les conditions, papiers à envoyer ; c'est même écrit ce que tu dois mettre dans la case employeur.
    Après, si tu veux des témoignages, je te conseille de faire un peu plus preuve de patience, car des gens dans ta situations il ne doit pas y en avoir des masses sur ce forum

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je ne reviens pas sur le ton des uns et des autres mais une question simple: qu'est-ce que tu ne trouves pas clair sur le lien qui a été donné? Si tu nous expliques on pourra peut-être te donner notre avis ou un témoignage concordant parce que là on ne fait que parler pour ne rien dire depuis le lien du CIC...