1. #1
    Avatar de Amontreal27
    Alencar 52 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Québec depuis 2 ans et 8 mois. Je viens comme conjoint accompagner de mon mari pour faire une maitrise.
    Ces études sont fini et lui a demandé le permis de travail post-diplôme, et moi le prolongement de mon permis de travail.
    Je démarre une entreprise avec une partenaire québécoise et notre entreprise a déjà un an. Mon permis était refusé. Comment je peux résoudre ce problème? QQ. est passer pour qqc pareil?

    Merci Alencar

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Amontreal27
    Mon permis était refusé.
    Quelle est la raison du refus ?

  3. #3
    Avatar de Amontreal27
    Alencar 52 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est une réponse standard qui dit que ma profession n'est pas dans les priorités du pays. Une réponse vague et m'a donné l'impression qu'elle a été analysée séparément parce que je suis liée au processus de mon copain. J’avais déjà un permis de travail qui est toujours en vigueur, lié aussi au PEQ.
    C'est valable jusqu'au mois d'août et c'est avec elle que j'ai eu l'opportunité de créer ma compagnie qui est déjà incorporée à un an avec une partenaire québécoise.
    Meri!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as bien fait une demande de permis ouvert lié au permis de ravail de ton mari ? C'est ça qui m'étonne en fait.
    Peut-être que @larousse saura quelle est l'ordre de marche pour toi...

  5. #5
    Avatar de Amontreal27
    Alencar 52 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu as bien fait une demande de permis ouvert lié au permis de ravail de ton mari ? C'est ça qui m'étonne en fait.
    Peut-être que @larousse saura quelle est l'ordre de marche pour toi...
    Oui mon mari a fait ça... merci!

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de murielj
    Tu as bien fait une demande de permis ouvert lié au permis de ravail de ton mari ? C'est ça qui m'étonne en fait.
    Peut-être que @larousse saura quelle est l'ordre de marche pour toi...
    Malheureusement, je n'ai pas de réponse!