1. #1
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les Pvtistes,

    Je me demande si le fait de changer de visa (passage d'un JP à un permis de travail avec EIMT) annule le visa de la conjointe de fait?

    Merci d'avance pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LouisB3
    Salut les Pvtistes,

    Je me demande si le fait de changer de visa (passage d'un JP à un permis de travail avec EIMT) annule le visa de la conjointe de fait?
    Comme indiqué lors de ta question hier : le permis de travail de ta conjointe est rattaché à ton permis de travail actuel. Si tu perds ton permis de travail, celui de ta conjointe n'est plus valable.
    Si tu changes de permis de travail, ta conjointe doit donc refaire un permis de travail également.

  3. #3
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse.
    Par contre elle est présentement en poste dans une entreprise. Est-ce que tu penses qu'elle aurait le statut implicite en attendant la mise à jour de son visa?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LouisB3
    Par contre elle est présentement en poste dans une entreprise. Est-ce que tu penses qu'elle aurait le statut implicite en attendant la mise à jour de son visa?
    Ben en a-t-elle vraiment besoin ?
    Si vous faites vos demande de permis (ce n'est pas des visas, encore une fois, ce sont des permis de travail) de façon conjointe, vous les aurez en même temps.
    Pour valider ton nouveau permis de travail, tu devras faire un tour du poteau. L'idéal est de faire son permis de travail au même moment.

  5. #5
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens d'avoir l'immigration au téléphone et ils disent que je peux changer de permis de travail et que ma conjointe gardera son permis de travail de conjoint de fait.

    D'autres personnes ont été dans le même cas que moi?


    @murielj, nous ne voulons pas changer de permis de travail pour ma conjointe parce que c'est un permis de travail ouvert.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LouisB3
    @murielj, nous ne voulons pas changer de permis de travail pour ma conjointe parce que c'est un permis de travail ouvert.
    Mais ce sera toujours un permis de travail ouvert pour elle. C'est le principe du permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur qualifié.
    Message de LouisB3
    Je viens d'avoir l'immigration au téléphone et ils disent que je peux changer de permis de travail et que ma conjointe gardera son permis de travail de conjoint de fait.
    Je vais en appeler à @larousse ou @Marie mais, pour moi, si tu changes de permis et que son permis était ilé au tiens, elle doit également s'en faire faire un nouveau (la seule chose qui changera pour elle, c'est que la date de validité. de son nouveau permis collera à la date de validité de ton nouveau permis à toi)