1. #1
    Avatar de GalleD2
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Alo tout le monde
    Je m'y prends un peu (beaucoup) en avance, mais je préfère faire comme ça pour pallier n'importe quel problème je vais poser rapidement le contexte pour que tout le monde puisse comprendre :

    je suis actuellement aux études, et j'envisage de faire un post-diplôme après. Ce post-diplôme me durera normalement un an, car mon programme n'est malheureusement pas admissible au PEQ. Avec mon copain, on pourra faire la demande de conjoint de fait au moment ou mon post-diplôme expirera. La précision importante, c'est que mon copain a signé le bail de notre appartement avant que je n'arrive sur Montréal, et notre proprio étant très très occupé (photographe assez reconnu, qui se déplace partout et bosse avec des acteurs etc bref) nous n'avons jamais pu faire ajouter mon nom à la Régie. En plus, puisqu'à l'époque je n'étais pas du tout informée sur la possibilité d'être reconnu en conjointe de fait, je n'avais jamais pensé à rajouter mon nom sur les factures (idiote). Du coup, concernant l'appartement actuel, je n'ai qu'une seule facture avec nos deux noms, et que deux mois d'assurance commune à cette adresse. On va tout de même demander une lettre du proprio qui atteste qu'on vivait en couple, etc. Donc je sais que pour cet appartement là, on ne prouvera pas grand chose.