Discussion: PVT et PTO

  1. #1
    Avatar de AlexandraLGN
    Alexandra 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une autorisation de permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait (mon copain part 1 an à l'UQAC) il y a 2 jours. Aujourd'hui j'ai aussi reçu une invitation pour le PVT (je m'étais inscrite en novembre).
    Ma question est la suivante: est ce possible d'obtenir le PVT, partir avec le permis de travail ouvert dans un premier temps et ensuite activer le PVT en juillet 2019?
    D'avance merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Alexandra,

    Oui, c’est envisageable en effet. Il faudra que tu actives ton PVT avant la date de fin de validité de celui-ci.


  3. #3
    Avatar de AlexandraLGN
    Alexandra 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super merci pour la réponse ! Et si en juillet je valide mon PVT et qu'il me reste quelques jours de PTO, ce n'est pas un problème d'avoir mes 2?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexandraLGN
    Super merci pour la réponse ! Et si en juillet je valide mon PVT et qu'il me reste quelques jours de PTO, ce n'est pas un problème d'avoir mes 2?
    Salut,

    Non, ton PVT annulera ton précédent permis.

  5. #5
    Avatar de AlexandraLGN
    Alexandra 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Top merci pour ton aide !

  6. #6
    Avatar de Kane1987
    Evan 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et si on passe une visite médicale (car exerçant un métier au contact d'enfants) au titre du PVT obtenu mais non "activé". En choisissant de passer d'abord par le PTO (ma femme a son JP), cette visite médicale sera t-elle recevable pour CE permis de travail ouvert ?

    Je rêve ... hein ? ^^

    Merci à tous !

    Evan