1. #1
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je suis en couple avec ma copine depuis plus de trois ans maintenant. Globe trotters invétérés, nous avons souvent vécu à distance, mais pas toujours ! En effet, de septembre 2016 à janvier 2018 (soit 17 mois pour ceux du fond ), nous avons vécu ensemble (bail à nos deux noms). En janvier dernier, ma copine part faire une formation pendant 6 mois à Québec, je la rejoins pendant 2 mois et demi pour un stage. Nous ne vivons pas ensemble durant ce laps de temps. De retour en France et suite à mon stage, en juillet, je suis pris pour un contrat qui débute en septembre prochain. J'ai donc obtenu un permis Jeune Professionnels dans le cadre d'EIC après avoir usé du visa stage coop plus tôt dans l'année. Ma question : peut-elle faire une demande de permis de travail ouvert en tant que ma conjointe de fait bien que nous n'ayons pas vécu ensemble depuis janvier dernier ?

    En vous remerciant d'avance de vos éclaircissements, bonne fin de semaine

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de B3nito
    peut-elle faire une demande de permis de travail ouvert en tant que ma conjointe de fait bien que nous n'ayons pas vécu ensemble depuis janvier dernier ?
    Non.
    Si vous ne vivez pas ensemble depuis janvier dernier alors vous n'êtes pas conjoints de fait.