1. #301
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Oui cest exactement ca


  2. #302
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    @Bilaure


    Y a des nouvelles ???

  3. #303
    Anonyme
    Bonjour à tous. J'aimerais juste savoir si entre temps quelqu'un à eu un retour ! Moi suis toujours en attente de mon permis de travail puisque l'IRCC m'a demandé les évaluations de mes diplômes d'étude pour compléter mon dossier, j'ai fait une demande après de WES qui est en traitement actuellement.

  4. #304
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Bonjour a tous je m’excuse pour ce silence. En ce qui concerne mon dossier j’ai eu un retour. Je suis déjà au canada

    Mes états étaient les suivantes:
    14mai 2019: biométrie
    16septembre2019: IVM
    30octobre2019: visite médical faite
    1 novembre 2019: comfirmation de la vm
    19decembre2019: documents additionnels
    16janvier 2020: lettres de validité des donnée biométrique
    17 janvier2020 nouveau document additionnel
    31 juiellet 2020: lettres de validité des données biométriques à nouveau
    15 septembre : demande approuvé
    16septembre: lettres pour déposer le passeport
    une semaine plu tard: retour de passeport


  5. #305
    Anonyme
    Felicitation bilaure12. Suis content pour toi et j'espère que notre délivrance sera aussi pour bientôt


  6. #306
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Excellent. Très bonne nouvelle. Moi j'attends encore ça arrive bientôt.


  7. #307
    Anonyme
    Bonsoir à tous. Svp quelqu'un à eu un retour entre temps ?? Moi toujours en attente

  8. #308
    Avatar de Hamed99
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout monde, J'ai une question, Je suis actuellement au canada avec un permis de travail fermé,
    J'ai fait une demande PTO (permis travail ouvert) pour mon épouse le 08/01/2020,
    elle a fait la visite médicale le 15 mars,
    et la demande est toujours en traitement,
    est-ce que quelqu'un a eu le même problème (presque 1 an pour PTO).

  9. #309
    Avatar de Rady
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon épouse a déposé sa demande de PTO en Mars 2021 ( données bio 25 Mars 2021 à Accra) et jusqu'à ce jour elle n'a pas de nouvelles. Je voudrais savoir s'il y a en qui sont dans la même situation et si oui le partage de vos expériences serait la bienvenue pour avoir une idée sur le délai de traitement à l'heure actuelle. Merci d'avance.

  10. #310
    Avatar de Lucierob49
    Lucie 25 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de marionb
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas encore dans cette situation mais je pourrais l'être bientôt!

    Je suis au Canada avec le statut de visiteur. Mon conjoint vient d'obtenir son permis post-études pour 3 ans. Je voudrais faire une demande de permis de travail ouvert. Il est donc possible de faire la demande depuis l'intérieur du Canada avec un visa de visiteur sans devoir ressortir? Comment avez-vous fait pour les empreintes biométriques et la visite médicale?

    Je songe aussi à faire le tour du poteau comme plan B car nous sommes dans le sud du Manitoba, non loin de la frontière américaine.

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses! :-)
    Bonjour, je pose ma question en réponse à quelqu'un car je ne sais pas comment poser des questions ici.
    Mon conjoint est parti au Canada en PVT depuis le 9 août 2022. Je compte faire une demande de permis de travail ouvert conjoint de fait en faisant le tour de poteau car je vais au Canada le voir ce dimanche. Je sais que j'ai un délais de 3 mois à partir du 9 août pour faire ma demande.
    Voici les documents que je compte présenter comme justificatifs :
    - compte bancaire en commun de 12 mois minimum
    - contrat de bail de location datant d'il y a plus de 12 mois
    - nos factures de gaz et d'électricité communes à l'appartement
    - ainsi que ses 3 bulletins de salaire canadiens à mon conjoint, sa preuve d'embauche + son PVT à lui.
    Est-ce suffisant ?

  11. #311
    Avatar de LudovicL14
    Ludovic

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de bilaure12
    Bonjour a tous je m’excuse pour ce silence. En ce qui concerne mon dossier j’ai eu un retour. Je suis déjà au canada

    Mes états étaient les suivantes:
    14mai 2019: biométrie
    16septembre2019: IVM
    30octobre2019: visite médical faite
    1 novembre 2019: comfirmation de la vm
    19decembre2019: documents additionnels
    16janvier 2020: lettres de validité des donnée biométrique
    17 janvier2020 nouveau document additionnel
    31 juiellet 2020: lettres de validité des données biométriques à nouveau
    15 septembre : demande approuvé
    16septembre: lettres pour déposer le passeport
    une semaine plu tard: retour de passeport
    C’est le permis de travail ouvert ?

  12. #312
    Avatar de fluciani
    Francesca 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,


    Je vous contacte car j’aimerais avoir un conseil concernant ma situation. Je suis actuellement titulaire un permis JP valable jusqu’en janvier 2025, or je souhaite changer d’employeur. Étant au Canada avec mon conjoint de fait étudiant jusqu’en 2026, j’ai donc effectué la démarche en ligne pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait. Les délais de traitement sont de 127 jours. J’aimerais alors savoir si dans mon cas, je peux me rendre directement à la frontière pour effectuer ma demande et obtenir le permis de travail ouvert plus rapidement ?

    Merci !

  13. #313
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de fluciani
    Bonjour tout le monde,


    Je vous contacte car j’aimerais avoir un conseil concernant ma situation. Je suis actuellement titulaire un permis JP valable jusqu’en janvier 2025, or je souhaite changer d’employeur. Étant au Canada avec mon conjoint de fait étudiant jusqu’en 2026, j’ai donc effectué la démarche en ligne pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait. Les délais de traitement sont de 127 jours. J’aimerais alors savoir si dans mon cas, je peux me rendre directement à la frontière pour effectuer ma demande et obtenir le permis de travail ouvert plus rapidement ?

    Merci !
    Bonjour Francesca,

    Si tu as déjà entamé la procédure de demande en ligne, tu ne peux techniquement pas faire une autre demande à la frontière, car ta demande est déjà en cours de traitement...


  14. #314
    Avatar de fluciani
    Francesca 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Francesca,

    Si tu as déjà entamé la procédure de demande en ligne, tu ne peux techniquement pas faire une autre demande à la frontière, car ta demande est déjà en cours de traitement...
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta réponse. Cela signifie que si je me présente à la frontière dans les prochains jours, je serais automatiquement refusée ?

  15. #315
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de fluciani
    Bonjour Enola,

    Merci pour ta réponse. Cela signifie que si je me présente à la frontière dans les prochains jours, je serais automatiquement refusée ?
    Automatiquement, je ne sais pas, il arrive que ça fonctionne quand même des fois, mais il y a de très fortes chances que tu sois refusée oui.


Page 16 sur 16 ... 6 14 15 16