Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Aucune nouvelle jusqu'à présent les seules messages que nous recevons sont les emails de mise à jour à chaque fin du mois pour nous signifier que nous n'avons pas reçu de mise à jour sur le compte en ligne depuis notre dernière connexion
    Oufffff j’espère que ce n’est plus pour longtemps ce délai d’attente.

    Dis-moi ta demande a été faite en papier ou en ligne. Il me semble que le délai de traitement de demandes faites en papier prend plus de temps que celles faites en ligne et surtout en Afrique où les délais de livraison postales sont extrêmement longs et stressants

  2. #62

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Oufffff j’espère que ce n’est plus pour longtemps ce délai d’attente.

    Dis-moi ta demande a été faite en papier ou en ligne. Il me semble que le délai de traitement de demandes faites en papier prend plus de temps que celles faites en ligne et surtout en Afrique où les délais de livraison postales sont extrêmement longs et stressants
    Finalement je me demande c'est quoi le délai de traitement au juste. Sur le site c'est écris qu' ils sont entrain de traiter les dossiers de fin juin à peu près, mais je me demande pourquoi d'autres on déposer depuis le mois de mai et n'ont pas reçu de réponse, je suis dans la confusion totale

  3. #63
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Finalement je me demande c'est quoi le délai de traitement au juste. Sur le site c'est écris qu' ils sont entrain de traiter les dossiers de fin juin à peu près, mais je me demande pourquoi d'autres on déposer depuis le mois de mai et n'ont pas reçu de réponse, je suis dans la confusion totale
    Peux-tu partager le lien du site où tu as trouvé l’information selon laquelle ils traitent les demandes de juin ?

  4. #64

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Peux-tu partager le lien du site où tu as trouvé l’information selon laquelle ils traitent les demandes de juin ?
    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca



    Le 13 octobre , ils traitaient les dossiers du 20 juin. Ils ont dû avancer depuis, vu que nous sommes le 26 aujourd'hui. La prochaine mise à jours est prévue pour le mardi. C'est vrai que les mises à jours sont décalées de 1 semaine mais ça nous donne une idée des dates. C'est pour ça je ne comprends pas , sur d'autres sites j'ai vu que les délais étaient respecter pour ces personnes mais ici avec les postes que j'ai vu c'est à croire que les demandes sont traités différemment

  5. #65
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de Design91
    Finalement je me demande c'est quoi le délai de traitement au juste. Sur le site c'est écris qu' ils sont entrain de traiter les dossiers de fin juin à peu près, mais je me demande pourquoi d'autres on déposer depuis le mois de mai et n'ont pas reçu de réponse, je suis dans la confusion totale
    Jai eu un retour Jai eu un retour juste l'ivm

  6. #66

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de bilaure12
    Jai eu un retour Jai eu un retour juste l'ivm
    Ohhhhhh Dieu merci!!! Vous avez eu le retour quelle date exactement? Ça vous a pris en gros combien de semaines?

  7. #67
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de bilaure12
    Jai eu un retour Jai eu un retour juste l'ivm
    Heureux de le savoir. Ça peut donc rassurer ceux qui attendent. Partage avec nous tes statistiques. À ma connaissance, tu attendais depuis 8 juillet.

  8. #68

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Heureux de le savoir. Ça peut donc rassurer ceux qui attendent. Partage avec nous tes statistiques. À ma connaissance, tu attendais depuis 8 juillet.
    Je crois que c'est depuis le 14 mai

  9. #69
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de KATALE
    Heureux de le savoir. Ça peut donc rassurer ceux qui attendent. Partage avec nous tes statistiques. À ma connaissance, tu attendais depuis 8 juillet.
    Salut,
    Je me permet de me joindre à votre discussion car je suis dans le même stress que vous et je pense que mon cas est même plus compliqué.
    Je vous explique ma situation. Je suis travailleur temporaire au canada et mon épouse est au Cameroun. Jai déposé ma demande de permis de travail en ligne en même temps que pour celui de mon épouse le 6 avril 2019 et j'ai eu une réponse positive à ma demande le 10 juillet 2019 et depuis aucune nouvelle concernant le permis de travail de mon épouse (A part la lettre de données biométrie qu'elle a déjà faite). 
    Jai appelé l'immigration et ils disent que c'est une fois que mon dossier est approuvé au Canada que le dossier de ma femme est envoyé au centre de traitement de Dakar pour être traité selon les delai de traitement de Dakar qui compte à partir du moment que ma demande est approuvé.
    Depuis aucune nouvelle, quand j'écris à Dakar je n'ai aucune réponse. Finalement je ne sait pas si le dossier de mon épouse est tombé entre deux chaises ou si ça va être traiter un jours.

  10. #70

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de cmomson
    Salut,
    Je me permet de me joindre à votre discussion car je suis dans le même stress que vous et je pense que mon cas est même plus compliqué.
    Je vous explique ma situation. Je suis travailleur temporaire au canada et mon épouse est au Cameroun. Jai déposé ma demande de permis de travail en ligne en même temps que pour celui de mon épouse le 6 avril 2019 et j'ai eu une réponse positive à ma demande le 10 juillet 2019 et depuis aucune nouvelle concernant le permis de travail de mon épouse (A part la lettre de données biométrie qu'elle a déjà faite). 
    Jai appelé l'immigration et ils disent que c'est une fois que mon dossier est approuvé au Canada que le dossier de ma femme est envoyé au centre de traitement de Dakar pour être traité selon les delai de traitement de Dakar qui compte à partir du moment que ma demande est approuvé.
    Depuis aucune nouvelle, quand j'écris à Dakar je n'ai aucune réponse. Finalement je ne sait pas si le dossier de mon épouse est tombé entre deux chaises ou si ça va être traiter un jours.
    Bonjour, si ton dossier a été approuvée le 10 juillet, considére comme il te l'ont dit que le dossier de ton épouse à débuter en juillet, dans ce cas nous sommes dans la même situation, on attend le traitement de juillet avec impatiente!!!


    On se donne des nouvelles pour tout changement!

  11. #71
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de cmomson
    Salut,
    Je me permet de me joindre à votre discussion car je suis dans le même stress que vous et je pense que mon cas est même plus compliqué.
    Je vous explique ma situation. Je suis travailleur temporaire au canada et mon épouse est au Cameroun. Jai déposé ma demande de permis de travail en ligne en même temps que pour celui de mon épouse le 6 avril 2019 et j'ai eu une réponse positive à ma demande le 10 juillet 2019 et depuis aucune nouvelle concernant le permis de travail de mon épouse (A part la lettre de données biométrie qu'elle a déjà faite). 
    Jai appelé l'immigration et ils disent que c'est une fois que mon dossier est approuvé au Canada que le dossier de ma femme est envoyé au centre de traitement de Dakar pour être traité selon les delai de traitement de Dakar qui compte à partir du moment que ma demande est approuvé.
    Depuis aucune nouvelle, quand j'écris à Dakar je n'ai aucune réponse. Finalement je ne sait pas si le dossier de mon épouse est tombé entre deux chaises ou si ça va être traiter un jours.
    Les délais sont très long et stressant. Ça peut prendre quelques mois.

    Le permis de travail ouvert est particulièrement très long à traiter, il me semble.


  12. #72
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Tu ne pourras que patienter moi egalement je suus au cameroun jai fait une demande de permis de travail ouvert en ligne et jai effectuer la biometrie le 14 mai cest apres plus de 5mois que je recois l'ivm...armons nous juste de patience et restons en priere

  13. #73
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de Design91
    Ohhhhhh Dieu merci!!! Vous avez eu le retour quelle date exactement? Ça vous a pris en gros combien de semaines?
    Merci jai effectuer la biometrie en mai et ivm recu apres 23 semaines d'attente plus de 5 mois

  14. #74

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de azoufa
    Oui moi aussi vu que je sus sénégalais et que ma femme est au Sénégal son dossier est surement basé laba. Moi j'avais fais ma demande à paris et c'était rapide. Mais bon croisons les doigts et prions comme tu la dis. ça sert à rien de les écrire parce qu'ils ne répondent pas. Peut être qu'ils vont bientôt nous répondre vue que le délais normal était de 12 semaines et on est à presque 20 semaines. En tout cas bonne chance.
    Avez vous reçu une réponse finalement?

  15. #75

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Salut à tous , quelqu'un a t'il eu une réponse récente de l'immigration pour le permis de travail ouvert? Chez nous aucune mise à jour... Données biométriques depuis le 04 juillet

  16. #76
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de Design91
    Salut à tous , quelqu'un a t'il eu une réponse récente de l'immigration pour le permis de travail ouvert? Chez nous aucune mise à jour... Données biométriques depuis le 04 juillet
    Merci pour vos messages,

    Je vais juste patienter. Je n'ai toujours eu aucun message. dossier avec conjoint(Cameroun) le 6 avril, le mien approuvé le 10 juillet. En attente du dossier conjoint

  17. #77
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Hello,

    Je pense que ça ne va plus tarder. Le temps écoulé est assez long et bientôt le permis sera dans les poches.


    Les bonnes nouvelles sont pour bientôt.


  18. #78
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Allô!

    pas toujours de mise à jour pour vos demandes respectives?

  19. #79

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Allô!

    pas toujours de mise à jour pour vos demandes respectives?
    Salut, rien de mon côté et chez toi?

  20. #80
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Salut, rien de mon côté et chez toi?
    Toujours rien. Ouffff!!!

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...