Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Design91
    Azoufa, avez vous reçu finalement la lettre pour votre permis?
    Non toujours rien. J'attends toujours

  2. #102

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de azoufa
    Non toujours rien. J'attends toujours
    C'est quand même long...! Je pensais que ça ne prenait qu'une semaine...pour les permis d'études, Dakar respectent ce délai.!

  3. #103
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Design91
    C'est quand même long...! Je pensais que ça ne prenait qu'une semaine...pour les permis d'études, Dakar respectent ce délai.!
    Oui mais pour moi c'est pas un permis d'étude mais un permis de travail ouvert.

  4. #104

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de azoufa
    Oui mais pour moi c'est pas un permis d'étude mais un permis de travail ouvert.
    Oui je sais , je disais juste que pour les permis d'études Dakar respectait un délai d'1 semaine environ, je pensais qu'ils allaient faire pareil pour les permis de travail...!

  5. #105
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de azoufa
    Saluuut Bilaure. Je pense vraiment d'après mon expérience qu'il faut attendre d'avoir la lettre de confirmation du permis. Ce email sera automatiquement succédé d'un autre vous demandant d'apporter ton passeport au CRDV le plus proche pour le tampon du visa. Mais néanmoins tu peux expérimenter ce que Design91 a proposé. Peut être qu'ils vont l'accepter on sait jamais. Bon courage les ami(e)s ça finira toujours par arriver.
    D'accord merci infiniment...on ne peut qu'attendre

  6. #106

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de cmomson
    Salut,
    Je me permet de me joindre à votre discussion car je suis dans le même stress que vous et je pense que mon cas est même plus compliqué.
    Je vous explique ma situation. Je suis travailleur temporaire au canada et mon épouse est au Cameroun. Jai déposé ma demande de permis de travail en ligne en même temps que pour celui de mon épouse le 6 avril 2019 et j'ai eu une réponse positive à ma demande le 10 juillet 2019 et depuis aucune nouvelle concernant le permis de travail de mon épouse (A part la lettre de données biométrie qu'elle a déjà faite). 
    Jai appelé l'immigration et ils disent que c'est une fois que mon dossier est approuvé au Canada que le dossier de ma femme est envoyé au centre de traitement de Dakar pour être traité selon les delai de traitement de Dakar qui compte à partir du moment que ma demande est approuvé.
    Depuis aucune nouvelle, quand j'écris à Dakar je n'ai aucune réponse. Finalement je ne sait pas si le dossier de mon épouse est tombé entre deux chaises ou si ça va être traiter un jours.
    Avez vous reçu une réponse finalement? Sur le site ils mettent qu'ils sont au dossier du 08 juillet mais nous ont n'a rien reçu comme réponse!

  7. #107
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de Design91
    Avez vous reçu une réponse finalement? Sur le site ils mettent qu'ils sont au dossier du 08 juillet mais nous ont n'a rien reçu comme réponse!
    Moi je n'ai eu aucune réponse. La patience est le maître mots avec ces dossiers.


  8. #108
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de azoufa
    Oui mais pour moi c'est pas un permis d'étude mais un permis de travail ouvert.
    Bonjour à toutes et à tous j'ai le grand plaisir de vous informer qu'on na reçu un avis favorable à notre demande et une lettre nous demandant d'apporter le passeport au CRDV.

    Statistiques:
    -Dépôt le 06/05/2019
    -Biométrie le 07/05
    -Visite médicale le 12/10
    - demande de passeport le 15/11.
    Bonne chance à vous tous


  9. #109

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de azoufa
    Bonjour à toutes et à tous j'ai le grand plaisir de vous informer qu'on na reçu un avis favorable à notre demande et une lettre nous demandant d'apporter le passeport au CRDV.

    Statistiques:
    -Dépôt le 06/05/2019
    -Biométrie le 07/05
    -Visite médicale le 12/10
    - demande de passeport le 15/11.
    Bonne chance à vous tous
    Félicitations !!!! C'est une très bonne nouvelle !!!! Bon voyage à vous!!! On attend toujours une réponse...!


  10. #110
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de azoufa
    Bonjour à toutes et à tous j'ai le grand plaisir de vous informer qu'on na reçu un avis favorable à notre demande et une lettre nous demandant d'apporter le passeport au CRDV.

    Statistiques:
    -Dépôt le 06/05/2019
    -Biométrie le 07/05
    -Visite médicale le 12/10
    - demande de passeport le 15/11.
    Bonne chance à vous tous
    Bonne nouvelle. Félicitations


  11. #111
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Message de KATALE
    Bonne nouvelle. Félicitations
    Waouuuhh superbe nouvelle. Félicitations !!!!
    Espérons que pour tout le monde suivra.


  12. #112
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de azoufa
    Bonjour à toutes et à tous j'ai le grand plaisir de vous informer qu'on na reçu un avis favorable à notre demande et une lettre nous demandant d'apporter le passeport au CRDV.

    Statistiques:
    -Dépôt le 06/05/2019
    -Biométrie le 07/05
    -Visite médicale le 12/10
    - demande de passeport le 15/11.
    Bonne chance à vous tous
    Trop contente pour toi Assa.l'Eternel dst merveilleux...pour moi ne va plus tarder je suppose

  13. #113

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Quelqu'un a t'il du nouveau dans sa demande? Chez nous 20 semaines maintenant mais toujours rien!

    On se donne des nouvelles!


  14. #114
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de Design91
    Quelqu'un a t'il du nouveau dans sa demande? Chez nous 20 semaines maintenant mais toujours rien!

    On se donne des nouvelles!
    Non pas du tout depuis la visite medicale silence radio....soyons juste patient...moi j'ai àttendu 22 semaines pour recevoir l'ivm


  15. #115
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Design91
    Quelqu'un a t'il du nouveau dans sa demande? Chez nous 20 semaines maintenant mais toujours rien!

    On se donne des nouvelles!
    Bonjour on a reçu un message de VOF aujourd'hui pour venir récupérer notre passeport la rapidité de cette dernière étape est surprenant parce que je croyais que ça va prendre au moins 3 semaines. Envoi du passeport le 18/11 réception à l'ambassade le 19/11, Vignette le 21/11 et retour du passeport le 22/11.

    Bon courage à vous tous. C'est fini pour nous mais je suis toujours là si vous avez besoin d'aide je reste encore dans le forum pour aider et encourager.


  16. #116

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de azoufa
    Bonjour on a reçu un message de VOF aujourd'hui pour venir récupérer notre passeport la rapidité de cette dernière étape est surprenant parce que je croyais que ça va prendre au moins 3 semaines. Envoi du passeport le 18/11 réception à l'ambassade le 19/11, Vignette le 21/11 et retour du passeport le 22/11.

    Bon courage à vous tous. C'est fini pour nous mais je suis toujours là si vous avez besoin d'aide je reste encore dans le forum pour aider et encourager.
    Félicitations Azoufa, cela à vraiment été rapide c'est trop cool pour vous. Nous avons reçu un message de mise à jour et quand nous sommes rentrer dans le compte, nous avons constaté qu'il nous a été envoyé un mail pour valider nos données biométriques, mais pas la lettre médicale pour l'instant, pourtant il est mis dans les mises à jours qu'ils sont entrain de traiter les dossiers médicaux...est ce qu'ils nous enverrons la lettre après? Avez vous eu la même situation?


  17. #117
    Avatar de azoufa
    Assa 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Design91
    Félicitations Azoufa, cela à vraiment été rapide c'est trop cool pour vous. Nous avons reçu un message de mise à jour et quand nous sommes rentrer dans le compte, nous avons constaté qu'il nous a été envoyé un mail pour valider nos données biométriques, mais pas la lettre médicale pour l'instant, pourtant il est mis dans les mises à jours qu'ils sont entrain de traiter les dossiers médicaux...est ce qu'ils nous enverrons la lettre après? Avez vous eu la même situation?
    No j'ai eu la lettre de confirmation de la biométrie après la visite médicale. Mais juste quelques heures après la lettre de confirmation de la biométrie tu recevra la lettre de demande de passeport.


  18. #118
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de azoufa
    Bonjour on a reçu un message de VOF aujourd'hui pour venir récupérer notre passeport la rapidité de cette dernière étape est surprenant parce que je croyais que ça va prendre au moins 3 semaines. Envoi du passeport le 18/11 réception à l'ambassade le 19/11, Vignette le 21/11 et retour du passeport le 22/11.

    Bon courage à vous tous. C'est fini pour nous mais je suis toujours là si vous avez besoin d'aide je reste encore dans le forum pour aider et encourager.
    Super. Bienvenue au Canada.


  19. #119
    Avatar de bilaure12
    bilaure 31 ans

    Location
    yaounde
    Messages
    74
    Likes reçus
    23
    Message de azoufa
    Bonjour on a reçu un message de VOF aujourd'hui pour venir récupérer notre passeport la rapidité de cette dernière étape est surprenant parce que je croyais que ça va prendre au moins 3 semaines. Envoi du passeport le 18/11 réception à l'ambassade le 19/11, Vignette le 21/11 et retour du passeport le 22/11.

    Bon courage à vous tous. C'est fini pour nous mais je suis toujours là si vous avez besoin d'aide je reste encore dans le forum pour aider et encourager.
    Wow assa quel rapidite felicitation encor.moi jattend encor le mel pour deposer le passeport

    Tu n'auras pas a faire la vm je pense tu vas deposer ton passeport boentot


  20. #120

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de bilaure12
    Wow assa quel rapidite felicitation encor.moi jattend encor le mel pour deposer le passeport

    Tu n'auras pas a faire la vm je pense tu vas deposer ton passeport boentot
    Nous stressons parce que sous la lettre de validation des données biométriques c'est Paris l'émettrice pourtant nous relevons de Dakar

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...