1. #1
    Avatar de lucieevb
    Lucie 31 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis française et j’ai suivi mon petit ami au Canada qui a obtenu un permis de travail pour une durée d’un an au Québec, je voudrai donc savoir comment obtenir un permis de travail grâce à lui pour pouvoir travailler ? Nous sommes ensemble depuis 7 ans (photos voyages attestation des familles ) j’ai également une preuve d’une demande de logement social de + de 1 an en France est ce que ces justificatifs suffirons pour être conjoint De fait? ou alors peut être une preuve d’un mariage musulman religieux suffirait ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de lucieevb
    Bonjour à tous, je suis française et j’ai suivi mon petit ami au Canada qui a obtenu un permis de travail pour une durée d’un an au Québec, je voudrai donc savoir comment obtenir un permis de travail grâce à lui pour pouvoir travailler ? Nous sommes ensemble depuis 7 ans (photos voyages attestation des familles ) j’ai également une preuve d’une demande de logement social de + de 1 an en France est ce que ces justificatifs suffirons pour être conjoint De fait? ou alors peut être une preuve d’un mariage musulman religieux suffirait ?
    Bonjour
    Je t'invite à lire cet article sur le permis ouvert pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Il faut que le travail de ton conjoint corresponde à la catégorie A, B ou 0 pour que tu puisses demander le permis de travail ouvert.
    Pour prouver que vous êtes conjoint de fait, il faut un maximum de preuves : vie commune de 1 an, des baux, un compte bancaire commun, des factures impots aux deux noms, des photos...

  3. #3
    Avatar de lucieevb
    Lucie 31 ans

    Location
    Saint-Hyacinthe, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse il appartient à la catégorie b , nous sommes ensemble depuis 7 ans je ne comprend pas cela ne soit pas suffisant pour être conjoint de fait si nous voulons pas nous séparer nous devons procède comment ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lucieevb
    Merci pour votre réponse il appartient à la catégorie b , nous sommes ensemble depuis 7 ans je ne comprend pas cela ne soit pas suffisant pour être conjoint de fait si nous voulons pas nous séparer nous devons procède comment ?
    Bonjour Lucie,

    Pour prouver que vous êtes conjoint de fait, vous devez apporter des preuves comme quoi vous vivez ensemble, sous le même toît (et en couple, pas chez des parents ou en coloc) depuis au moins 12 mois.
    Voici les preuves que tu pourrais avoir : Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?