- 12/11/19, 18:06 #81bonjour merci pour votre message, je vais avoir deux fiches de paie et on va essayer le tour de poteau avec mon copain. s ils trouvent que de fiches de paie ce n est pas assez, ils gardent quand meme tout l argent ? sais tu sur quel site vérifier que l agent d immigration est la a des horaires définis ? a quel endroit êtes vous passes ?
- 12/11/19, 19:54 #82Hello Flavie !
Je t'encourage à réunir en premier lieu tes 3 fiches de salaire avant de tenter le tour du poteau : ça t'évitera de faire un aller-retour pour rien puisque ce sont des documents demandés sur leur site internet
Il est probable que s’ils estiment qu’il manque des documents, ils refuseront tout simplement de traiter ta demande. Tu n'auras alors pas à payer les frais (en principe) mais tu auras perdu une journée dans ton emploi du temps et les frais de transport jusqu'au poste-frontière !
Concernant celui-ci d'ailleurs, si tu veux savoir lequel est le plus proche de chez toi, je te conseille de lire cet article : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
Tu as les liens de chacun d'entre eux avec les horaires de bureau qui sont affichés
- 12/11/19, 20:15 #83
- 12/11/19, 20:19 #84
- 12/11/19, 20:28 #85aussi, c est possible d en profiter pour faire un week end aux usa ou on est obliges de faire aussitôt l aller retour ?
est ce qu il faut prévoir une assurance pro avant qu elle soit validée ou il faudra la prendre après ? merci d avance !!
- 13/11/19, 15:53 #86
- 13/11/19, 16:55 #87super merci !
par exemple j ai du acheter mon assurance de deux ans avant d arriver au canada. est ce que pour le pot mon conjoint doit prendre une assurance de deux ans avant d avoir le pto ? et suivant l assurance que l on prend ils donnent a la douane un permis plus ou moins long ?
- 13/11/19, 19:00 #88Dans le cadre d'une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleuse qualifiée, ton conjoint n'est pas obligé de présenter une assurance.
Pour le PVT, le JP, le Stage coop ou le JP-VIE : oui, c'est obligatoire.
Pour les autres permis : non.
TOUTEFOIS, s'il n'est couvert d'aucune façon, il est fortement recommandé qu'il s'assure, non pas par obligation, mais par nécessité (comme c'est aussi le cas des pvtistes, jp, stagiaires et VIE. S'il n'a aucune couverture, que va-t-il se passer s'il a un souci médical ? S'il se casses la jambe en glissant sur une plaque de verglas ? Que se passe-t-il s'il a des soucis plus graves qui nécessitent son rapatriement.
- 13/11/19, 19:04 #89
- 13/11/19, 19:20 #90Alors pas de préoccupation à ce niveau là.
Par contre, pour une souscription au mois : attention à ne pas oublier de renouveler l'assurance sans qu'il ne se retrouve jamais "non couvert". Par exemple, admettons qu'ils prenne une assurance du 15 décembre au 14 janvier. Et le 16 janvier, il réalise qu'il a oublié de renouvelé. Il renouvelle en faisant commencer l'assurance le 16 janvier. 2 semaines plus tard, il doit aller voir un médecin.
L'assurance pourrait voir qu'entre le 14 et le 16 janvier, il n'était pas assuré, et ça peut être, pour toutes les assurances, un motif d'exclusion de prise en charge.
Donc il peut tout à fait la payer au mois, MAIS il ne faut surtout pas oublier le renouvellement.
Le mieux est de le faire peut-être plus par période de 2-3 mois (pour limiter les risques d'oubli), mais surtout, il faudrait se mettre plein plein de rappels pour ne surtout pas oublier de renouveler le contrat.
- 13/11/19, 19:21 #91
- 19/11/19, 16:46 #92Bonjour à tous, déjà je voulais vous remercie de vos conseils, et enfin vous dire que nous avons tenté ce lundi la douane de Stanstead avec deux feuilles de paie car mon copain commençait à se languir, et ça a bien fonctionné avec deux feuilles de paie !
pour ceux qui commenceraient à s’impatienter et préféreraient tenter au risque de perdre du temps et le prix d’une location de voiture, je pense que ça peut valoir le coup !!
en tout cas super contente que cette nouvelle aventure commence !
-
- 25/11/19, 22:23 #93Bonjour,
Alors je vais avoir bientôt mon csq pour l'instant ca va
Je compte avoir un visa ferme après pour que ma copine obtient son visa ouvert puis..
Après es ce que cest possible que ma copine creer une entreprise pour quelle puisse m'embauché par la suite (visa ferme pr moi)? Merci
- 26/11/19, 03:39 #94Hello ! Je te conseille d’aller sur le blog de homemilesaway tout est très bien explique !
on est allés au poste de Stanstead car apparemment ils n’ont pas de quotas. Arrivés a la douane américaine on a dit qu’on faisait le tour du poteau et on passe par un endroit spécial. Puis redirection Canada, on explique que l’on veut faire le permis conjoint de fait travail ouvert, à deux, puis on patiente a l’interieur. En tout on a quand même attendu 4/5h donc prévoyez de quoi vous occuper.
Il faut les papiers prouvant que vous êtes conjoint de fait, contrat de travail, premières paye (on en avait deux), avoir un job en catégorie qui correspond et si tu as tout ils sont pas c Chiants ils font faire les données biométriques et payer les 340$
-
- 23/12/19, 19:36 #95
- 06/01/20, 05:56 #96Bonjour à tous,
J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses sur les différentes discussions.
-Bien que je travaille environs 40 heures par semaine, il est stipulé sur mon contrat de travail "temps partiel", est-il possible de faire une demande de PTO pour mon conjoint avec un temps partiel ? (j'ai un emploi en catégorie B, pas de problème de ce coté la)
- Nous sommes arrivés début septembre mon conjoint et moi. nous logeons dans une chambre en colocation mais sans signature de Bail. Ca fait donc 4 mois sans preuves de vie commune (il nous reste quand même le compte commun avec adresse commune) nous avons les documents pour tous les autres mois depuis décembre 2017, Je me demandais du coup s'il fallait une lettre de la personne qui a son nom sur le bail de notre colocation disant qu'elle nous héberge et, si cette lettre a une quelconque valeure ou non?
- Autre question à propos des trois fiche de paie. Je suis normalement payée aux deux semaines mais n'ayant pas signé mon contrat de travail tout de suite, mon employeur m'a payé ma première semaine sur la periode d'après mais en me faisant quand même deux fiches de paie distinctes.
Voici comment sont indiquées les dates sur les fiches :
Ma Question est : est-ce que ça compte bien pour deux fiches de paie ?
Et dernière question sur ça, il y a eu un cafouillage, et une des deux semaines de la periode complète travaillée ne m'a pas été payée mais va l'être sous peu, ça me fera donc une troisième fiche de paie mais sur la même periode et je me demande si je peux la compter comme valide ou non.
Voila, j'éspère que mes questions sont compréhensibles
bonne soirée à toutes et tous, et merci d'avance pour vos réponses
- 10/01/20, 15:54 #97
- 18/10/22, 22:15 #98Bonjour, mon conjoint et moi avons 1 an de vie commune en France donc je peux faire cette demande en octobre lorsque je vais aller le voir (il est actuellement en PVT là bas à Montréal et son métier est dans les bonnes catégories).
Je comptais donner dans mon dossier : attestation de compte bancaire en commun de 12 mois minimum, contrat de bail de location d'un appartement de plus de 1 an à nos deux noms, des factures (je vais devoir demander de les mettre à mon nom également car je crois que c'est qu'à son nom mais l'adresse est la nôtre)+ évidemment ses bulletins de salaire canadien et son contrat d'embauche.
Je vois dans votre explication que vous avez demandé une attestation de conjoint de fait signé d'un avocat... est-ce obligatoire ?? Je part ce wk (23 octobre au Canada...)
- 19/10/22, 01:21 #99
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.