- 19/11/18, 00:16 #1Bonjour,
Mon conjoint a obtenu un contrat de travail d'un employeur québécois. La date d'embauche est prévue le 3 juin 2019. Cet employeur souhaite l'embaucher car grosse pénurie de main d'oeuvre. Il n'a déposé aucune offre d'emploi et n'a pas fait d'EIMT.
L'employeur souhaite que nous fassions nous-mêmes les démarches pour le permis de travail car lui n'est pas du tout habitué et elles sont assez coûteuses.
Quelles seraient la meilleur option ? PVT ? Permis de travail ouvert ? Résidence permanente ?
Par ailleurs, je souhaite le suivre, mais par quel biais ?
Merci pour votre retour,
Marion CHAMPENDAL
- 19/11/18, 00:37 #2Bonjour, la solution la plus adaptée pour toi c'est de faire une demande de PVT. D'ici juin 2019 tu auras le temps de recevoir t'ai papier. Pour une résidence permanente il faut avoir travaillé au minimum 52 semaine au Canada. Voilà pour plus d'info contacte moi. Bonne soirée.
-
- 19/11/18, 14:48 #3Je vais contredire Dimitri : vous pouvez essayer le PVT puisque cela donne effectivement un permis de travail ouvert de 2 ans, ce qui laisse du temps pour faire les démarches pour une résidence permanente par exemple si vous souhaitez rester plus longtemps et que ce type de visa est peu coûteux. Mais attention, le PVT c'est un tirage au sort : ton conjoint pourrait avoir de la chance est être tiré au sort... Mais il pourrait aussi ne pas recevoir de PVT en 2019. le PVT est également individuel et il faudrait donc soit que tu fasses également une demande de PVT, soit, si ton conjoint obtient le PVT et a un emploi qui correspond aux critères requis, que tu fasses une demande de permis ouvert comme conjointe.
Je ne connais pas de permis de travail ouvert autre que le PVT (ou conjoint du PVTiste) qui pourrait vous être accordé dans votre situation.
La résidence permanente peut être obtenue sans les 52 semaines de travail au Canada, mais les délais d'obtention d'une résidence permanente pour le Québec sont très longs.
La meilleure solution serait probablement d'essayer de convaincre l'employeur de faire les démarches d'EIMT : s'Il est vraiment en pénurie de main d'oeuvre cela ne devrait pas poser de gros problèmes. C'est effectivement plus coûteux pour l'employeur, il y a des démarches à faire mais s'il a vraiment besoin d'employés qu'il ne trouve pas sur le territoire canadien, c'est un effort payant sur le long terme pour l'employeur.
- 19/11/18, 21:02 #4Hello Marion, il faut faire une demande de jeunes professionnels si l'emploi fait partie des catégories concernées
- 19/11/18, 23:15 #5
- 20/11/18, 01:10 #6C'est un permis de la catégorie EIC (comme le PVT) qui te permet de bosser 2 ans pour un employeur au Canada. C'est beaucoup plus rapide que le PVT car ce n'est pas un tirage au sort, moi j'ai reçu mon invitation en 3 jours. Il suffit d'avoir une offre d'emploi dans une catégorie valide pour soumettre une demande. Il y a un dossier sur ce site qui est super bien fait avec tous les détails
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.