1. #1
    Avatar de TifaineL
    Tifaine 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Québec depuis le 16 Août 2018 avec mon conjoint qui est venu pour étudier. Je suis ici en tant que touriste jusqu'au 22 Décembre 2018 où nous rentrons en France pour les fêtes. Nous revenons ensuite du 11 janvier 2019 au 5 mai 2019.
    J'ai fait une demande de permis de travail ouvert car nous sommes conjoint de faits et il a été accepté il y a quelques jours. J'ai donc sur mon espace personnel du site de l'immigration un document qui me dit que je recevrais le permis de travail par la poste à l'adresse indiquée (mon adresse à Québec) sous un délais de 6 semaines. Le problème : je reviens en France dans moins de 6 semaines et je comptais sur mon permis de travail pour revenir au Québec pour la 2ème session d'études de mon conjoint !
    Sachant que j'ai le numéro de mon permis de travail (il est renseigné sur mon espace personnel de l'immigration) dans l'éventualité ou je ne reçoive pas le papier à temps sera-t-il possible que je rentre au Canada avec seulement le numéro de mon permis de travail ?

    Merci de votre aide et bonne journée.

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Oui, puisque tu as maintenant officiellement le statut de travailleur temporaire, le permis ayant été délivré par CIC, tu seras en mesure de revenir au Canada, il faudra expliquer ta situation à l'agent des services frontaliers à ton arrivée qui fera les vérifications nécessaires.

  3. #3
    Avatar de TifaineL
    Tifaine 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, puisque tu as maintenant officiellement le statut de travailleur temporaire, le permis ayant été délivré par CIC, tu seras en mesure de revenir au Canada, il faudra expliquer ta situation à l'agent des services frontaliers à ton arrivée qui fera les vérifications nécessaires.
    D'accord je te remercie de ta réponse ! Je suis rassurée pour mon retour au Québec après les fêtes