Discussion: [CAN] Conjoint + JP

  1. #1

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon chum a trouvé un super job permanent et nos PVT se termine en avril 2008.
    Nous aimerions donc faire une demande d'emploi de perfectionnement.

    Je crois qu'il est possible de rattacher son conjoint à sa demande d'emploi de perf et comme je n'ai pas de boulot fixe, ça tombe bien.

    Ceux qui l'on déjà fait : Pouvez-vous me confirmer l'information et surtout me dire comment vous avez procédé pour la rédaction de la demande de permis ?
    - Doit-on faire un seul dossier avec nos deux noms?
    - Paye t-on les frais X2?
    - Est-ce vrai qu'on peut demander 18 mois d'entrée?

    Je suis un peu perdue j'avoue. :aie:
    Nous rentrons pour les fêtes en France et j'en aurais bien profité pour faire le dossier et le virement sur place.

    Merci pour votre aide,

    Aude

  2. #2
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Alors pour nous on a fait le dossier de conjoint pour moi, disponible sur le site de l ambassade en plus de la demande de visa de perf. ça m a couté 100 euros je crois,et à l époque le visa de perf etait gratuit...
    sur la demande de visa de perf il disait que je l accompagnais et inversement
    Par contre on a demandé qu un an car il me semble qu on ne pouvait pas demander plus de suite. Mais c était l an passé alors...
    Voilà pour nous...

  3. #3

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Merci Mickeydine pour ta réponse.
    Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le site de l'ambassade.

    Personne d'autre dans ce cas ?

    Aude

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon allez, je doit te dire que le sujet a déjà était traité plusieurs fois sur le site et qu il existe même une section spécial dans le wiki qu'il te suffit de consulter ici.
    Voilà bonne démarche à vous.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Tout est ds le Wiki oui. C'est ce que nous avons fait en novembre et on attend nos visas à ce jour. Par contre ne nous trompez pas vos 2 dossiers sont bien disctincts et ce ne sont pas les même formulaires. Et il faut bien entendu payer 150$ chacun... pour 18 mois maxi.

  6. #6

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide !

    Message de Cynthia
    Par contre ne nous trompez pas vos 2 dossiers sont bien disctincts et ce ne sont pas les mêmes formulaires.
    Ah bon Cynthia?! Ca par contre je n'ai pas trouvé l'info sur le Wiki, jamais entendu parler de 2 dossiers différents !

    Aude, définitivement perdue...
    Dernière modification par cedaude ; 18/12/07 à 01:52. Motif: fote d'hortaugraf

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Alors dans le wiki tu as ce lien et sur ce lien tu as le formulaire à télécharger.
    Tu ne demande pas un emploi de perf mais un permis de travail conjoint donc le formulaire est commun à ceux dont le conjoint à un visa de perf ou un visa de travail classique par exemple.
    sur le site tu trouveras aussi des témoignages de personnes l'ayant rempli (tape "visa conjoint de fait" - voir les messages ds "recherche"), ça nous a bien aidé avec mon copain... surtout que j'ai tilté un peu au dernier moment que c'était pas les mêmes papiers