1. #1
    Avatar de LcamillE77
    camille 31 ans

    Location
    Brie-Comte-Robert, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut a toutes et a tous !
    Déjà je vous souhaite une bonne année et que tous vos projets de voyages aboutissent !
    Petite question sur les frais a payer :
    Voila donc je suis en PVT Canada. Mon conjoint est résident permanent et il me parraine dans la cadre du regroupement familial. Tout notre dossier est complet ainsi que le dossier pour la demande de permis de travail ouvert. Jusque la aucun problème !
    Nous sommes arrivés au moment de payer les frais.
    Mais je bloque sur les frais a payer pour le travail. Il y a 4 options, ayant un PVT encore valide jusqu'en mars 2019 j'hésite entre les 2 suivantes :
    - permis de travail (y compris les prorogations) : 155 $
    - détenteur de permis de travail ouvert : 100 $
    J'espère que vous pourrez m'aider comme vous le faites d'habitude, merciiii

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,
    Tu dois payer ces deux frais en fait... Il n'y a pas l'un ou l'autre. Tu dois payer au total 255 $CA.

  3. #3
    Avatar de LcamillE77
    camille 31 ans

    Location
    Brie-Comte-Robert, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Tu dois payer ces deux frais en fait... Il n'y a pas l'un ou l'autre. Tu dois payer au total 255 $CA.
    Ha oui ? Je ne comprends pas pourquoi il faut payer les deux ? O.o' pourrais tu m'expliquer stp ?
    (Merci d'avoir répondu)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LcamillE77
    Ha oui ? Je ne comprends pas pourquoi il faut payer les deux ? O.o' pourrais tu m'expliquer stp ?
    (Merci d'avoir répondu)
    Le prix de 155 dollars, c’est le prix de tout permis de travail temporaire (hors EIC). Tout le monde doit donc le payer au moment de sa demande. C’est en gros les frais pour avoir le droit de travailler temporairement au Canada
    Les 100 dollars supplémentaires, c’est parce que tu obtiens un permis de travail ouvert, non lié à un employeur.
    Les autorités décomposent cette somme, mais dans l’absolu, ils pourrait tout à fait mettre la somme totale directement et tu ne te poserais pas de question.

    Quand tu faits une demande pour un PVT par exemple, tu as la aussi des frais de permis de travail ouvert depuis la saison 2016.


  5. #5
    Avatar de LcamillE77
    camille 31 ans

    Location
    Brie-Comte-Robert, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le prix de 155 dollars, c’est le prix de tout permis de travail temporaire (hors EIC). Tout le monde doit donc le payer au moment de sa demande. C’est en gros les frais pour avoir le droit de travailler temporairement au Canada
    Les 100 dollars supplémentaires, c’est parce que tu obtiens un permis de travail ouvert, non lié à un employeur.
    Les autorités décomposent cette somme, mais dans l’absolu, ils pourrait tout à fait mettre la somme totale directement et tu ne te poserais pas de question.

    Quand tu faits une demande pour un PVT par exemple, tu as la aussi des frais de permis de travail ouvert depuis la saison 2016.
    Merci, je comprends mieux.
    C'est toujours tellement facile d'avoir des infos ici, le CIC même quand on les à au téléphone ne sont pas aussi claire ! 😉😋