Discussion: Conjoit de fait ?
- 13/02/19, 10:48 #1Coucou ! @Marie
J'ai une petite question pour vous les pvtistes !
Ma copine a été tiré au sort pour le PVT et moi non.
Cela fait 3 ans que nous sommes ensembles elle vit chez moi (chez mes parents) depuis le 01 novembre 2018. Sur sa demande nous avons marqué "Conjoint de fait", sauf que à l'heure actuelle cela ne fait pas un an que nous habitons à la même adresse mais au moment d'arriver au Canada (le départ est prévu pour mars 2020) cela fera plus d'un an.
Est-ce que cela peut-il nous porter préjudice ?
- 13/02/19, 16:00 #2Non, ça ne portera pas préjudice.
Cependant, vous ne seriez pas considérés comme conjoints de fait car vous habitiez chez tes parents. Si ton plan est de demander un permis de travail ouvert quand ta copine aura un emploi qualifié, vous ne serez pas en mesure de fournir un bail avec vos deux noms.
- 13/02/19, 16:46 #3
Oula, tu me fais peur là ..
Nous ne serrons pas considérés conjoint de fait même si nous avons plusieurs preuves que nous habitons à la même adresse ? Nous avons un compte commun à la même adresse, des preuves comme des billets d'avion, factures à la même adresse, pacs(même si je sais qu'au Canada il n'a pas énormément de valeur), sécurité sociale à la même adresse, attestation sur l'honneur de mes parents etc..
Donc même si nous prouvons que nous habitons à la même adresse depuis 1 an tant qu'on a pas de bail à nos deux noms c'est mort ?...
- 13/02/19, 18:12 #4Je ne dis pas que c'est mort, mais disons que le bail ou le titre immobilier est vraiment mieux pour prouver la cohabitation. Si vous avez d'autres choses, tant mieux.
De toute façon, il faut que ta copine trouve un contrat de travail d'au moins 6 mois dans une catégorie A, B ou O, ça c'est indispensable.
- 14/02/19, 10:38 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.