1. #1
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me lance en espérant trouver des réponses à mes questions....
    Mon mari a obtenu un job à Montréal (contrat de 12 mois, catégorie A), il a réalisé sa demande de permis de travail fermé. et en même temps j'ai lancé la procédure pour mon permis de travail ouvert. Nous avons reçu l'invitation pour les données biométriques le même jour (Nous les avons donné 5 jours après la réception de la demande au centre de Lyon! ensemble). Mon mari a obtenu son permis de travail fermé, il a du partir à Montréal pour débuter son nouveau job. Je suis toujours en attente de mon permis de travail ouvert, en sachant que je suis d'origine Marocaine (vivant en France depuis 12 ans et mariée à un Français depuis presque 3 ans, en couple depuis 6 ans). Dans la demande de permis ouvert, nous avons bien sûr joint une lettre explicative avec tous les documents de mariage, compte commun, relevés, bail, quittances, impôt, sa demande de permis de travail fermé,....
    J'aimerais juste savoir si vous avez une idée des délais vu que le fait d'être séparé est assez dure à vivre pour nous deux...? J'ai soumis ma demande le 4 janvier 2019....?
    Je vous remercie de votre retour.
    Amal.

  2. #2
    Avatar de Myrandil
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Mon mari a recu son permis jeune professionnel et j'attends toujours mon permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Nous avons fait les données biométriques le même jour, le 7 janvier et depuis plus rien de mon côté. J'ai bien peur qu'il faille attendre encore...

  3. #3
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je te remercie pour ton retour. J’espère que les choses vont finir par avancer,...quand il appelle le numéro CIC au CANADA, le message automatique indique que les demandes (permis de travail ouvert) réalisées après le 30 novembre, n'ont pas encore été traité...Je pense qu'il faudra encore patienter...Mais ca me rassure quand même et ne pas se sentir seule dans cette situation...

  4. #4
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de AmalLMRC
    Je te remercie pour ton retour. J’espère que les choses vont finir par avancer,...quand il appelle le numéro CIC au CANADA, le message automatique indique que les demandes (permis de travail ouvert) réalisées après le 30 novembre, n'ont pas encore été traité...Je pense qu'il faudra encore patienter...Mais ca me rassure quand même et ne pas se sentir seule dans cette situation...
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous et toujours pas de réponses.
    J'ai fait les données biométriques le 21 décembre et toujours en attente.
    L'un d'entre vous à eu une réponse?
    L'attente est vraiment longue et stressante surtout que les délais ne sont pas conformes à ceux du site.
    Bon courage à tous!!

  5. #5
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de lizzy04
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous et toujours pas de réponses.
    J'ai fait les données biométriques le 21 décembre et toujours en attente.
    L'un d'entre vous à eu une réponse?
    L'attente est vraiment longue et stressante surtout que les délais ne sont pas conformes à ceux du site.
    Bon courage à tous!!
    Bonjour,
    Toujours pas de retour...je suis d'accord l'attente est bien stressante...selon la messagerie quand on appelle CIC canada, ils sont entrain de traiter les dossiers du 8 décembre..j'espère que vous aurez bientot une réponse!!!le délai est de 84 jours environ selon eux....


  6. #6
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de AmalLMRC
    Bonjour,
    Toujours pas de retour...je suis d'accord l'attente est bien stressante...selon la messagerie quand on appelle CIC canada, ils sont entrain de traiter les dossiers du 8 décembre..j'espère que vous aurez bientot une réponse!!!le délai est de 84 jours environ selon eux....
    Bonjour, l'une de vous a pu obtenir un retour depuis?
    Cordialement,
    Amal.

  7. #7
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de AmalLMRC
    Bonjour, l'une de vous a pu obtenir un retour depuis?
    Cordialement,
    Amal.
    Bonjour, toujours pas pour moi sachant que les biométriques ont été prises le 21 décembre.
    Par contre j'ai une connaissance qui avait déposé le 5 décembre et elle a eu un retour positif la semaine dernière .
    Je reviens vers vous s'il y a du nouveau.

  8. #8
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de lizzy04
    Bonjour, toujours pas pour moi sachant que les biométriques ont été prises le 21 décembre.
    Par contre j'ai une connaissance qui avait déposé le 5 décembre et elle a eu un retour positif la semaine dernière .
    Je reviens vers vous s'il y a du nouveau.
    Je pense que les dossiers avancent petit à petit, c'est déjà bon signe. Je croise les doigts, et je vous soutiens à 100% dans votre stress d'attente . Merci, je vous tiens au courant de mon côté aussi.
    Bonne journée.
    Amal.


  9. #9
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de AmalLMRC
    Je pense que les dossiers avancent petit à petit, c'est déjà bon signe. Je croise les doigts, et je vous soutiens à 100% dans votre stress d'attente . Merci, je vous tiens au courant de mon côté aussi.
    Bonne journée.
    Amal.
    Slt à tous, j'ai enfin reçu une réponse positive.
    En résumé J'ai envoyé mon application comme conjointe de fait(non européenne)
    21 décembre:données biométriques
    25 mars: réception de la lettre de correspondance concernant les données biométriques
    26 mars: réception de la lettre d'approbation.

    En tant que non européenne , je dois envoyer mon passeport à l'ambassade du Canada pour qu'on puisse estampiller ma résidence permanente.


  10. #10
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de lizzy04
    Slt à tous, j'ai enfin reçu une réponse positive.
    En résumé J'ai envoyé mon application comme conjointe de fait(non européenne)
    21 décembre:données biométriques
    25 mars: réception de la lettre de correspondance concernant les données biométriques
    26 mars: réception de la lettre d'approbation.

    En tant que non européenne , je dois envoyer mon passeport à l'ambassade du Canada pour qu'on puisse estampiller ma résidence permanente.
    Bonjour,
    On ne se connait pas mais je suis tellement heureuse pour vous!! je comprends votre stress, et votre angoisse et votre message me donne courage et espoir!!j'ai déposé la demande le 4 janvier je pense que dans deux semaines voir trois j'aurais un retour.
    Oui on m'avait prévenue qu'il fallait ou bien l'envoyer ou le déposer en main propre sur Paris ou Lyon. Je vous souhaite plein de courage pour la suite!!!!et je vous tiens informée aussi . Merci énormément d'avoir prit le temps de me faire un retour, c'est gentil de votre part.

  11. #11
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci, c vraiment un grand soulagement.
    Vous aurez bientôt une réponse vous aussi.
    Merci d'avoir partagé également car ça rassure d'échanger.
    Vous me rassurer aussi que je peux déposer en main propre.
    Courage pour la suite!!


  12. #12
    Avatar de AmalLMRC
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de lizzy04
    Merci, c vraiment un grand soulagement.
    Vous aurez bientôt une réponse vous aussi.
    Merci d'avoir partagé également car ça rassure d'échanger.
    Vous me rassurer aussi que je peux déposer en main propre.
    Courage pour la suite!!
    bonjour,
    Enfin un retour, ma demande a été approuvée , un vrai soulagement!!!
    Demande déposée le 4 janvier 2019.
    Données biométriques réalisées le 9 janvier 2019 (centre de Lyon).
    Lettre de validation des données biométriques le 27 mars 2019.
    Demande approuvée le 28 mars 2019 (lettre d'envoi du passeport ou de dépôt).

    Aller dernière ligne droite il faut compter une vingtaine de jour pour les retours du passeport!!! mais le stress est plus bas !

  13. #13
    Avatar de lizzy04
    37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de AmalLMRC
    bonjour,
    Enfin un retour, ma demande a été approuvée , un vrai soulagement!!!
    Demande déposée le 4 janvier 2019.
    Données biométriques réalisées le 9 janvier 2019 (centre de Lyon).
    Lettre de validation des données biométriques le 27 mars 2019.
    Demande approuvée le 28 mars 2019 (lettre d'envoi du passeport ou de dépôt).

    Aller dernière ligne droite il faut compter une vingtaine de jour pour les retours du passeport!!! mais le stress est plus bas !
    Enfin,Quelle bonne surprise!!!vous avez eu une réponse plus tôt que nous le pensions, c cool.
    Je vous souhaite une bonne suite et belle aventure!!!!


  14. #14
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide afin de comprendre ma situation. Est ce que vous avez déposé votre dossier en ligne en même temps que celui de votre mari, si oui vous avez reçu une réponse pour votre dossier combien de temps après celui de votre époux.

    Je vous explique ma situation. Je suis travailleur temporaire au canada et mon épouse est au Cameroun. Jai déposé ma demande de permis de travail en ligne en même temps que pour celui de mon épouse le 6 avril 2019 et j'ai eu une réponse positive à ma demande le 10 juillet 2019 et depuis aucune nouvelle concernant le permis de travail de mon épouse (A part la lettre de données biométrie qu'elle a déjà faite).
    Jai appelé l'immigration et ils disent que c'est une fois que mon dossier est approuvé au Canada que le dossier de ma femme est envoyé au centre de traitement de Dakar pour être traité selon les delai de traitement de Dakar qui compte à partir du moment que ma demande est approuvé.

    J'aimerais savoir combien de temps vous avez du attendre après que la demande de permi de votre époux fut approuvé.

    Merci d'avance

  15. #15
    Avatar de cmomson
    Christian 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    25
    Bonsoir AmalLMRC,

    est ce que vous pouvez répondre à mon message ci dessus sil vous plait.

    Ça pourrait m'aider.

    Merci d'avance.