1. #1
    Avatar de RomCab
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma femme a obtenu son permis de travail fermé dans la catégorie des talents mondiaux fin octobre 2018, en moins de 15 jours.
    Nous avons tous les deux fait la demande de permis le même jour, depuis le même compte IRCC.
    Etant marié, j'aurais du bénéficier d'un délai de traitement prioritaire. Je n'ai toujours pas reçu ma lettre de point d'entrée et j'attends depuis maintenant 4 mois. J'ai reçu un seul email d'IRCC me disant début décembre que ma demande avait été transférée à Paris pour traitement.
    Nous avons repoussé tous les deux notre départ. Nous ne savons pas jusqu'a quand il faut attendre. Partir en tant que touriste me parait risqué vu que ma demande de permis de travail est en cours.

    Si ma femme part seule au Canada, elle pourra joindre l'IRCC par téléphone. Je n'ai pas touvé le moyen de les joindre par téléphone depuis la France.

    - Est ce que vous pensez que cela pourra accélérer le traitement de ma demande ? Est ce que être séparée est un motif valable pour rendre ma demande urgente ?
    - Est ce que quelqu'un connait le delai maximum pour avoir une décision sur une demande de PTO ?

    Merci pour vos conseils,
    Bonne journée

    Romain

  2. #2
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Tu ne peux pas les appeler depuis la France en utilisant du crédit Skype par ex?