1. #1
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Ma femme ayant un PVT et un emploi, j'ai obtenu un permis de travail ouvert pour conjoint (PTO) il y a quelques jours... et je réalise que les options d'assurance sont peu nombreuses.

    La solution la plus évidente à première vue est Globe PVT qui couvre également les conjoints de pvtistes en PTO. Mais pour cela, il faut impérativement avoir souscrit chez eux avant son départ
    Nous avions choisi l'assurance Chapka en nous basant sur le comparatif d'assurance de pvtistes.net (ma femme PVT, moi touriste). Mais notre choix aurait pu être différent si cet avantage avait été plus mis en avant.

    Avec Chapka ma seule option serait de passer à une formule Expatrié à 1200€ annuels environ, pour 12 mois maximum (comment faire au delà??)
    Je trouve ça très onéreux quand on sait que Globe PVT propose au conjoint de fait 700€ pour 24 mois.

    J'ai essayé de chercher du côté de la CFE, April etc mais leurs sites internet sont HS / pas à jour.
    Je recherche du côté des assurances maladies privées canadiennes type Croix Bleue. J'ai un premier estimatif à 720$/an avec le dentaire, c'est déjà moins cher (pas de rapatriement ni de sortie aux US avec cela, certes).

    J'ai donc deux problèmes :
    1/ Comment être couvert plus de 12 mois ?
    2/ Y a t il une assurance qui propose un prix raisonnable ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de sara90
    1/ Comment être couvert plus de 12 mois ?
    2/ Y a t il une assurance qui propose un prix raisonnable ?
    Vous pouvez contacter @GlobePVT pour voir si une exception peut être faite en expliquant votre situation ?

  3. #3
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Vous pouvez contacter @GlobePVT pour voir si une exception peut être faite en expliquant votre situation ?
    On a demandé, mais ils nous ont dit que non il faut absolument avoir pris l'assurance avant de partir

  4. #4
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Pour la postérité, on a finalement pris l'option à 1200 EUR pour 12 mois... faute de moins cher avec une aussi bonne couverture. On verra à nouveau dans 12 mois.
    ASFE avait aussi des offres qui valent le coup de regarder.
    A+

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de sara90
    Pour la postérité, on a finalement pris l'option à 1200 EUR pour 12 mois... faute de moins cher avec une aussi bonne couverture. On verra à nouveau dans 12 mois.
    ASFE avait aussi des offres qui valent le coup de regarder.
    A+
    Je pense que vous avez bien fait parce qu'en cas de problème 1200 Euros, crois-moi ça peut aller très vite