1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    nous emménageons fin du mois au Québec, mon compagnon a un permis de travail fermé ( il est pâtissier) et je vais donc demandé un permis de travail ouvert par conjoint de fait ( nous avons des preuves sur 5 ans).
    J'ai même déjà un travail qui m'attend fin mai.
    Nous sommes un couple trentenaire avec un bébé et un chien, pour plus d'organisation et ne pas perdre de temps je voulais vous demander..
    Mon permis de travail je sais que je peux le demander à l'aéroport, mais où ?
    Nous aurons 8h d'avion dans les pattes, on va essayer de gagner de pas perdre du temps sachant qu'il nous faut faire ensuite 1H45 de voiture jusqu'à Trois rivieres.
    Quelqu'un sait exactement ou je dois aller pour demander mon permis ?
    et puis, est ce que c'est long ?
    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Hello,
    Sur les bornes automatiques en arrivant, tu indiqueras que tu viens pour travailler et quand ton conjoint ira valider auprès d’un 2nd agent d’immigration, son permis de travail, tu pourras présenter tous les documents prouvant de votre statut de conjoints de fait et obtenir ton permis de travail. Pour le délai en soi ce n’est pas long mais si plein de gens viennent valider des permis (pvt, travail, études) ça peut prendre 2 heures...
    Tu es de nationalité française ou d’un pays dont les résidents sont exemptés de visa pour venir en touriste ?

  3. #3
    Anonyme
    Message de Lilou
    Hello,
    Sur les bornes automatiques en arrivant, tu indiqueras que tu viens pour travailler et quand ton conjoint ira valider auprès d’un 2nd agent d’immigration, son permis de travail, tu pourras présenter tous les documents prouvant de votre statut de conjoints de fait et obtenir ton permis de travail. Pour le délai en soi ce n’est pas long mais si plein de gens viennent valider des permis (pvt, travail, études) ça peut prendre 2 heures...
    Tu es de nationalité française ou d’un pays dont les résidents sont exemptés de visa pour venir en touriste ?
    Merci pour ta réponse !
    je suis française


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de DamoF
    Merci pour ta réponse !
    je suis française
    Ok impecc alors

  5. #5
    Avatar de AngliqueF
    Angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ok impecc alors
    Bonjour,
    Mon mari et moi allons être dans le même cas. Est-ce possible de nous faire un retour d'expérience ? Comment s'est déroulé l'obtention du permis ouvert à l'aéroport ? Merci d'avance.

  6. #6
    Anonyme
    Message de AngliqueF
    Bonjour,
    Mon mari et moi allons être dans le même cas. Est-ce possible de nous faire un retour d'expérience ? Comment s'est déroulé l'obtention du permis ouvert à l'aéroport ? Merci d'avance.
    Bonjour,
    malheureusement nous n'avons toujours pas obtenu le permis de travail de mon compagnon donc on est toujours en France.