1. #1
    Avatar de Camillodobrasil
    CAmille 35 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis Français en PVT pour la deuxième fois , ("grâce" à la Fin du J.P. l’année de mon 1er PVT.)

    J'ai rencontré ma blonde ( citoyenne canadienne) lors de mon PVT saison1 (2015) , puis dans la saison2 (2017-2019) on a vécu ensemble et acheter des trucs a crédit ensemble, même déclarer des impôts...ensemble , vraiment passionnante la saison 2...
    FAKEUH/DUCOUP on est conjoint de fait, depuis Juillet 2017 (effectif 1 an +tard ).

    J'ai commencer une demande de CSQ catégorie travailleurs qualifié, en Janvier 2018 finaliser en juin 2018 ... (via MonProjet Quebec )

    J'ai aussi un employeur , qui m'emploi 40h/sem. ,depuis plus de 12 mois.

    Lorsque je me suis réveillé j'étais éligible au PEQ en janvier , j'ai de suite fait une demande de transfert de mon projet québec vers le PEQ.
    puis reçus un AR de ma demande.

    Schmilblik facultatif [..
    Dans la même semaine , Mister Jolin-Barrette fait son ménage et renverse la pile de dossiers de 18000 de demande de CSQ travailleurs qualifiés du bureau du fonctionnaire du MIDI .
    Je reçoit le message du service de mon projet québec comme quoi ma demande est suspendu et me conseillant de faire un PEQ ou de m'inscrire a ARRIMA pour faire une déclaration d'intéret.
    Dans la foulé, je renvois un dossier complet de PEQ avec le paiements et les copies conformes refaites , ne sachant pas ce qu'il en était de ma demande de transfert
    3 semaines après ma demande de transfert, je reçois un email d'acceptation d'un agent d'immigration du PEQ qui me demande de fournir des copies numérisées des attestations de travails de la saison2 . Je m'exécute.
    Puis mon dossier complet envoyé est reçus on me redemande les attestations de travails avec la signatures non scannée parce que non c'était trop facile de les envoyé par mail .
    je m'éxécute

    ..]

    tout ce schmilblik ma couté de précieux mois et je devrais recevoir ma réponse de PEQ dans 2 semaines à en croire les délais de 20 jours ouvrables , et je vais pouvoir commencer ma RP au fédérale .et demander un permis de travail .

    Mes QUESTIONS :
    GROS1- dans l'attente de la RP c'est plus rapide que je demande :
    1) un permis de travail ouvert car conjoint de fait ?
    2) un permis fermé dispensé d'EIMT ( offre déjà sollicité auprès de mon entreprise) ?

    GROS2-
    A la fin de mon PVT ,j'aurais ,une fois la demande de permis de travail ouvert /fermé envoyée , Statut implicite ?

    Merci de votre précieuse aide ,

  2. #2
    Avatar de Camillodobrasil
    CAmille 35 ans

    Location
    São Paulo, État de São Paulo, Brésil
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait les démarche aupres de mon employeurs pour avoir l'offre et la preuve de paiement,

    Seulement, mon entreprise a un service de ressource humaine, qui souhaite passer par un avocat d'immigration etc.. je dois attendre 1 semaine pour avoir ce numero d'offre .

    D'un autre coté mon dossier de RP est pret, d'apres les délais du site il serait plus rapide dans la categorie regroupement familial, alors je vais prendre cette option pour la RP,

    Pour ce qui est du permis de travail ,je mise sur le PTO en conjoint de fait aussi, puisqu'il est pret a etre envoyé , nous avons été assermenté avant-hier.

    Ainsi je réduit, la zone de statut implicite et les dossier seront envoyés.


    Merci a tous les lecteurs , et bon courage a ceux qui sont en processus d'immigration .