1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis dans une situation difficile
    je suis arrivée au canada en aout 2016 avec un statut visiteur je suis de nationalité française depuis j'ai fait plusieurs renouvellement de ma fiche visiteur .
    j'ai 4 enfants tous canadien et mon conjoint aussi .
    mon conjoint va me parrainer mais j'avais du mal pour le dossier d'où j ai pas pu le faire plus tôt
    ma question est: ma demande de renouvellement a été refusé cette fois ci
    et sur la lettre je doit quitter immédiatement le canada
    puis-je envoyer comme même mon dossier de parrainages ou-je doit absolument quitter le pays?
    mes enfants sont scolariser
    1 qui est malade avec un handicape je suis vraiment perdue
    quel démarche pour rester dans le pays

  2. #2
    Avatar de Melissa
    32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Envoi ton dossier pour le parrainage cela te permettra d'être sous un statut implicite, qui te permet de rester au Canada sous les même conditions que ton visa précédent, visiteur, si je comprends bien!
    Fais-le en ligne pour te permettre d'être en statut implicite directement.

  3. #3
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oums
    bonjour
    je suis dans une situation difficile
    je suis arrivée au canada en aout 2016 avec un statut visiteur je suis de nationalité française depuis j'ai fait plusieurs renouvellement de ma fiche visiteur .
    j'ai 4 enfants tous canadien et mon conjoint aussi .
    mon conjoint va me parrainer mais j'avais du mal pour le dossier d'où j ai pas pu le faire plus tôt
    ma question est: ma demande de renouvellement a été refusé cette fois ci
    et sur la lettre je doit quitter immédiatement le canada
    puis-je envoyer comme même mon dossier de parrainages ou-je doit absolument quitter le pays?
    mes enfants sont scolariser
    1 qui est malade avec un handicape je suis vraiment perdue
    quel démarche pour rester dans le pays
    Salut,

    Je ne suis pas sûre que ce que dit Melissa est correcte dans la mesure où ta demande de renouvellement bien d'être refusée (après 2 ans et demi, ça peut se comprendre de la part des autorités canadiennes).
    Le statut implicite ne fonctionne que si tu as un statut valide. Or, je ne suis pas certaine que ce soit valide dans ton cas.
    Peut-être que @larousse aura une solution pour toi (j'espère).

    Pourquoi avais-tu des difficultés pour le dossier de parrainage ? Tu n'as jamais eu d'autre statut que visiteur depuis bientôt 3 ans ?

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie

    pour mon dossier de parrainage a notre arrivée au canada mon conjoint a perdue son emploi et il pouvait pas toucher le chômage non plus du coup la seule option qu'il avait c'était l aide social et avec l'aide social il pouvait pas me parrainer
    et quand il a retrouvé un emploi je comprenait pas comment faire la demande de parrainage c'était très compliquer et financièrement je pouvait pas prendre un avocat.
    d`autre part ma fille a eu un accident de circulation juste avant de venir et pour l'expertise médical je doit retourner avec elle en France
    et d`après se que je comprend une fois la demande déposer je peu pas quitter le territoire pendant le temp de traitement.
    En février 2018 je suis retournée en France pour 1 semaine mais non Jai pas eu d'autre statut a part visiteur

  5. #5

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Il n'y a pas de statut implicite car de un, visiteur est un statut de résidence temporaire et le parrainage est une démarche pour un statut de résidence permanente. Ça ne va pas ensemble.

    Tu peux évidemment envoyer la demande de parrainage, et une fois celle-ci acceptée, le reste de la procédure devra se poursuivre (CSQ, visite médicale et le traitement final pour l'émission de la Confirmation de résidence permanente).

    Cependant, tu ne peux plus rester au Canada en tant que visiteur. La seule solution que je vois, c'est de faire une demande de permis de travail ouvert à titre de conjoint étant parainné par son conjoint canadien. Comme cela tu auras un permis de travail temporaire en attendant d'avoir la réponse pour la résidence permanente.

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

    Si ton statut actuel de visiteur est encore valide, fais ta demande de permis de travail avant l'expiration, au moins tu seras en statut implicite. Cependant, tu vas perdre ce statut si tu quittes le Canada pour le traitement de ta fille...
    Dernière modification par larousse ; 12/04/19 à 03:00.

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de statut implicite car de un, visiteur est un statut de résidence temporaire et le parrainage est une démarche pour un statut de résidence permanente. Ça ne va pas ensemble.

    Tu peux évidemment envoyer la demande de parrainage, et une fois celle-ci acceptée, le reste de la procédure devra se poursuivre (CSQ, visite médicale et le traitement final pour l'émission de la Confirmation de résidence permanente).

    Cependant, tu ne peux plus rester au Canada en tant que visiteur. La seule solution que je vois, c'est de faire une demande de permis de travail ouvert à titre de conjoint étant parainné par son conjoint canadien. Comme cela tu auras un permis de travail temporaire en attendant d'avoir la réponse pour la résidence permanente.

    Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?

    Si ton statut actuel de visiteur est encore valide, fais ta demande de permis de travail avant l'expiration, au moins tu seras en statut implicite. Cependant, tu vas perdre ce statut si tu quittes le Canada pour le traitement de ta fille...
    Merci à vous tous pour vos réponse
    j’ai lu sur le site que je pouvais faire une demande de Rétablissement de statut dans les 90 jours suivants la date d’expirations de la fiche visiteur et en cas de refus de prolongation de séjour.
    donc j’ai fait la demande en ligne et j’attend la réponse et là je dépose aussi mon dossier de parrainage.