1. #1
    Avatar de mimil78
    emilien 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un PVT et mon amie aimerait venir au Canada prochainement. Si elle arrive à avoir son PVT, il n'y a pas de souci. Mais le problème, c'est qu'elle n'a toujours pas été tirée au sort et ce depuis plus de 1 an et demi.
    Nous sommes ensemble depuis plusieurs années mais il n'y a aucune preuve que nous soyons conjoint de fait. Et j'ai vu que le fait d'être marié pouvait permettre de faire venir la personne.
    J'ai un contrat de 1 an pour un emploi qualifié et j'aimerais savoir si je me marie pendant mon année au Canada, est ce que mon amie peut devenir eligible au permis ouvert ?

    Merci pour vos réponses

    Emilien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mimil78
    J'ai un contrat de 1 an pour un emploi qualifié et j'aimerais savoir si je me marie pendant mon année au Canada, est ce que mon amie peut devenir eligible au permis ouvert ?
    Si ton emploi correspond par ailleurs aux conditions, ton épouse (que vous soyez mariés depuis un jour ou 10 ans) peut en effet faire une demande de permis de travail ouvert en tant que conjointe.