1. #1
    Avatar de ROBYBEL
    ROBERT 34 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT et j'ai un emploi dans la bonne catégorie. Donc ma femme prévoit de demander le statut de conjoint de fait on a tous les documents prêts etc.... Mais la semaine dernière elle a reçu un invitation pour le PVT. Bah du coup, elle se pose des questions accepter le PVT ou poursuivre la demande de conjoint de fait? Si elle refuse le PVT au moins ça pourrait servir quelqu'un d'autre qui est vraiment motivé a partir .... Merci pour toute l'aide que vous pouvez nous apporter

  2. #2
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    salut ! Et bien tout dépend de vos projets; depuis combien de temps es tu en pvt ? Car son PTO sera valable de la même durée de ton pvt donc si ça fait 1 an que tu as commencé ton pvt en gros son PTO sera d'une durée de 1an puisqu'il te reste 1 an de pvt.. Je sais pas si tu as compris ?!
    Et si elle accepte le PVT du coup elle aura 2ans sur le sol canadien. Après si ça revient au même d'avoir le PTO ou le PVT sincèrement vu la galère des gens à obtenir le PVT je dirai PTO si vous pouvez prouver conjoint de fait car comme elle a dit ça laisse la place pour quelqu'un qui a pas d'autre solution que le PVT !

  3. #3
    Avatar de ROBYBEL
    ROBERT 34 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Merci de ta réponse, ça fait un mois que j'ai commencé mon Pvt. Pour la vie commune, on est marié depuis 4 ans. oui on a jusqu'au 6 mai pour accepter ou refuser l'invitation.