1. #1
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    La situation commence être critique !
    Mon mari qui travail au Canada à fait une demande pour moi( je suis étrangère en France ) de permis travail ouvert pour conjoint en ligne depuis le 11/03/2019.Pendant ce temps le délai de traitement était de 4 semaines, de fur et à mesure le délai augmentait en ligne. Et sur les forums on voit que des personnes qui étaient dans le même cas que nous et attendu 3 mois pour avoir une réponse.Donc yavait moins stresse.
    Mais jusqu’au moment où je vous parle on n’a toujours pas de réponse et presque 4 mois déjà .on les a écrit 3 fois pour réclamations sur le site mais toujours pas de réponse.et maintenant sur le site le délai de traitement est de 5 semaines alors que y’a quelques jours c’était 8 semaines . C’est trop bizarre .Le stress monte de jour en jour, tous les deux on ne sait pas comment faire car pour nous c’est bizarre qu’une réponse de leur part prend autant de temps.
    y’a t’il des gens qui sont dans la même situation ? Vous ne trouvez pas ça bizarre?
    Bien cordialement !

  2. #2
    Avatar de Bibir
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors j'étais un peu dans ton cas : j'ai vu les délais de traitement augmenterbau fur et à mesure. Je précise que j'ai la nationalité française et je suis née en France. Le départ avec mon mari approchait et on avait toujours aucune réponse. On a donc décidé de partir quand même car on avait déjà pris nos billets. J'avais un Visa de Visiteur. Mais ils m'ont délivré le permis de travail à l'immigration.
    Apparemment les délais ne sont pas trop respectés, donc je te dirais de ne vraiment pas t'en faire. Après je ne suis sûr de rien. essaie de les relancer encore une fois. J'ai cru comprendre qu'il ne donnait pas forcément de réponse du coup c'est peut être "normal" si tu n'as pas encore de réponse.
    Je te souhaite en tout cas de recevoir ta lettre d'introduction très bientôt !!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Attention, pour une française il est possible de faire la demande directement au point d'entrée mais pour certaines nationalités qui nécessitent l'obtention d'un visa, ce ne sera pas possible