1. #1
    Avatar de Martyin
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis actuellement en PVT jusqu'à fin Janvier 2020
    je suis arrivé au canada janvier 2018 avec mon PVT et ma conjointe qui n'a pas reçu le PVT
    Ma conjointe a un permis d'étude depuis janvier 2019
    J'ai travaillé plus de 1 an a temps plein mais aujourd'hui je n'ai plus de travail

    aujourd'hui je souhaite me mettre en tant que conjoint de fait sur son permis d'étude à elle et ainsi prolonger mon pvt en permis de travail ouvert

    Est ce que c'est possible ?

    est ce que mon PVT va etre cloturer et par la suite pemis de travail ouvert pour conjoint ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Martyin
    Est ce que c'est possible ?
    Si tu remplius les conditions pour un permis ouvert en tant que conjoint, oui.
    Message de Martyin
    prolonger mon pvt en permis de travail ouvert
    Message de Martyin
    est ce que mon PVT va etre cloturer et par la suite pemis de travail ouvert pour conjoint ?
    Alors un PVT ne se prolonge pas.
    PAr contre, tu peux être en PVT et faire une demande d'un autre permis de travail (en l'espèce permis ouvert en tant que conjoint). Soit tu valides ton nouveau permis avant la fin de ton PVT et il vient remplacer ton PVT, soit tu valides ton nouveau permis à la fin de ton PVT et il prend le relais.

  3. #3
    Avatar de Martyin
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    merci pour ta réponse,
    donc en prenant mes papiers, preuve de conjoint de fait bail compte bancaire conjoint son permis d'etude et tout le reste on peut aller faire un tour du poteau et demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait avnt la fin de validité de mon pVT ?

    merci de ta réponse