1. #1
    Avatar de carndacier
    Sacha 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ma copine a reçu son permis de travail ouvert hier et nous venons de voir que pour « emplacement de l’emploi », il est écrit « Montréal ».

    elle a eu ce permis via le conjoint de fait, et mon permis de travail (fermé, lié à une entreprise de Québec ville) indique Québec comme lieu de travail.

    pensez-vous qu’elle puisse trouver un travail à Québec ville malgré cela ? Ou faut-il faire une demande de modification du visa ?

    merci de vos retours !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sacha,
    Pour un permis ouvert il me semble que le lieu d'emplacement n'a pas vraiment d'importance donc ça ne l'empêchera pas de trouver un travail à Québec.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de carndacier
    Bonjour,

    ma copine a reçu son permis de travail ouvert hier et nous venons de voir que pour « emplacement de l’emploi », il est écrit « Montréal ».

    elle a eu ce permis via le conjoint de fait, et mon permis de travail (fermé, lié à une entreprise de Québec ville) indique Québec comme lieu de travail.

    pensez-vous qu’elle puisse trouver un travail à Québec ville malgré cela ? Ou faut-il faire une demande de modification du visa ?

    merci de vos retours !
    Salut Sacha,

    Elle devrait quand même contacter l'immigration (il y a normalement un numéro de téléphone au dos de son permis de travail), car en effet il me semble qu'il y a une erreur sur le permis de travail de ta copine.
    Les employeurs pourraient (à juste titre) réchigner à l'employer à Québec s'il est indiqué (par erreur) Montréal. Et ça pourrait être considéré comme illégale.