1. #1
    Avatar de NicolasM4
    Nicolas 33 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en pleine demarche pour l'express entry visa, mais je me pose une question concernant ma NOC (National occupational occupation).
    Je suis Controleur de gestion, mais je ne trouve pas une description de post viable.

    est-ce qu'il y aurait des gens qui aurait une idee?

    J'hesite entre NOC 1111 et 1112.

    De plus au nieau de l'experience, est ce que mon alternance que j'ai fait il y a quelques annees comptes?

    On doit faire aussi un french and english test.

    Je voulais savoir si je pouvais mettre francais en premiere langue et anglais en deuxieme, sachant que je veux aller en province anglophone


    Merci d'avance,
    Nic

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Je ne peux pas vraiment t'aider pour la classification parce que contrôleur de gestion recoupe parfois des réalités assez différentes selon les entreprises (ce ne sont pas toujours exactement les mêmes fonctions exercées). C'est à toi de voir ce qui correspond le plus avec les fonctions que tu as réellement exercées et les diplômes que tu as obtenu.

    Normalement l'alternance ne compte pas pour l'expérience (cf : Puis-je prendre en compte l'expérience de travail qui faisait partie de mon programme d'études pour répondre à l'exigence relative à l'expérience de travail? ).

    Choisir le français comme première langue n'est pas un problème dans Entrée Express. C'est même plutôt conseillé de choisir le français comme langue première car même si tu as un très bon niveau d'anglais, les francophones natifs ont généralement de meilleurs résultats à leur test de français.

  3. #3
    Avatar de NicolasM4
    Nicolas 33 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Mady.

    En tant que Controleur de gestion je fais beaucoup de suivi budgetaire, forecast etc. Et j'avoue que je ne retrouve rien qui y correspond...

    Merci pour ton retour sur l'experience. Je ne vais pas claim mon alternance du coup. Je suis a 23 mois d'experience apres mon master du coup je suppose que je ne peux pas claimer 2 ans haha

    Parfait, je vais choisir le francais. Le seul probleme c'est que le prochain examen n'est pas avant janvie ou fevrier 2020 la ou je me trouve.