1. #1
    Avatar de Edouard90
    Edouard 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nous venons d'arriver en tant que visiteur pour le moment avec ma femme dans l'attente d'obtenir un permis de travail pour un stage coop. Le stage est déjà trouvé, je n'attends que le permis pour commencer, et elle souhaiterait du coup un permis travail ouvert pour conjoint. Nous avons quelques questions.
    - les données biométriques sont maintenant réalisables sur le territoire, nous devons attendre l'invitation pour les réaliser?
    - ma femme doit elle faire une visite médicale avant la demande si elle veut pouvoir travailler avec des enfants?
    - est-ce possible d'obtenir les 2 permis en même temps, lors d'un seul tour du poteau?
    - y a t'il un intérêt à faire la demande en ligne pour elle?
    - dans le cas contraire, comment donnera t'elle ses données biométriques?

    Merci pour vos éclaircissements,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Edouard90
    les données biométriques sont maintenant réalisables sur le territoire, nous devons attendre l'invitation pour les réaliser?
    Oui. Et elles ne sont pas réalisables partout, il me semble que c'est seulement dans les centres sur RV.
    Dans tous les cas, vous devez attendre la lettre d'instruction pour pouvoir les faire.
    Message de Edouard90
    ma femme doit elle faire une visite médicale avant la demande si elle veut pouvoir travailler avec des enfants?
    Elle doit, dans sa demande, signaler qu'elle voudra travailler avec des enfants et on lui demandera en conséquence de passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé. Sans cette visite médicale, son permis de travail lui interdira de travailler avec des enfants.
    Message de Edouard90
    est-ce possible d'obtenir les 2 permis en même temps, lors d'un seul tour du poteau?
    Oui, mais à voir si ta femme fait une demande en ligne et doit donc elle aussi attendre sa LI pour faire un tour du poteau ou si alors elle fait directement sa demande en faisant le tour du poteau avec toi (c'est possible, mais il faudra alors qu'elle ait passé sa visite médicale suffisemment en amont pour que les résultats soit accessible à l'immigration)
    Message de Edouard90
    - y a t'il un intérêt à faire la demande en ligne pour elle?
    être plus tranquille par rapport à cette histoire de visite médicale (mais les délais sont très longs en ce moment je crois)
    Message de Edouard90
    dans le cas contraire, comment donnera t'elle ses données biométriques?
    Pour les personnes autorisées à faire une demande de permis à la frontière, les données biométriques peuvent être prélevées et payées à la frontière.

  3. #3
    Avatar de Edouard90
    Edouard 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj

    Oui, mais à voir si ta femme fait une demande en ligne et doit donc elle aussi attendre sa LI pour faire un tour du poteau ou si alors elle fait directement sa demande en faisant le tour du poteau avec toi (c'est possible, mais il faudra alors qu'elle ait passé sa visite médicale suffisemment en amont pour que les résultats soit accessible à l'immigration)

    être plus tranquille par rapport à cette histoire de visite médicale (mais les délais sont très longs en ce moment je crois)
    Merci pour ces réponses très claires. En cas de demande débutée en ligne et sans réponse, est-il possible quand même d'effectuer le tour du poteau pour obtenir un permis plus rapide?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Edouard90
    En cas de demande débutée en ligne et sans réponse, est-il possible quand même d'effectuer le tour du poteau pour obtenir un permis plus rapide?
    En théorie, non.
    Pour certaines personne ça a pu passer parfois mais ça a aussi bloqué pour d'autres.
    Je pense qu'il faut vraiment que tu choisisses ton camp.
    Tu peux faire une recherche, il y a des discussions sur le forum sur les délai d'obtention du permis pour conjoint de fait.

  5. #5
    Avatar de Edouard90
    Edouard 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos.
    Autre question. Sur votre article concernant les PTO, vous évoquez cette possibilité pour les EIC en nommant les JP et PVT en exemple.
    Est-ce également le cas pour les stage coop international?
    Merci