1. #1
    Avatar de alex1308ot
    26 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je me demandais si les baux de la Régie du logement étaient suffisants pour prouver qu'on est conjoints de fait ? Car on a que ça en commun. De plus, j'ai quitté le Canada pendant 5 mois dans les 12 derniers mois car j'ai arrêté mes études et je ne pouvais donc plus légalement rester au Canada, puis je suis revenu étudier. Donc est-ce qu'on serait considéré comme conjoints de fait même que je sois parti ? Car au final, je n'avais pas vraiment le choix en ne plus étant étudiant et comme ça faisait pas 12 mois qu'on vivait ensembles, je pouvais pas demander un autre permis.

    Merci
    Alexandre

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de alex1308ot
    Donc est-ce qu'on serait considéré comme conjoints de fait même que je sois parti ?
    Pour être conjoint de fait, il faut avoir vécu ensemble pendant les 12 derniers mois.
    Si tu es rentré en France pendant 5 mois alors que lui était au Canada, alors vous n'êtes pas conjoints de fait

  3. #3
    Avatar de alex1308ot
    26 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Mais au final, on a gardé notre bail à nos noms, donc ça marcherait pas ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de alex1308ot
    Mais au final, on a gardé notre bail à nos noms, donc ça marcherait pas ?
    Tu viens de me dire que tu es rentré 5 mois en France.
    Avoir un bail ne te fait pas magiquement effacer ces 5 mois en France. Et l'immigration a trace de tes déplacement donc leur faire croire que tu étais là si tu es partie y'a 5 mois, ils risquent de ne pas apprécier trop trop...

  5. #5
    Avatar de alex1308ot
    26 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8