1. #1
    Avatar de CcileL8
    Cécile

    Location
    12 Rue de la Grande Pièce, 95180 Menucourt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis en cours de demande de permis d'étude ( en attente du CAQ ) et inscrite via Quebec métier d'avenir. Mon mari viens d'être tiré au sort au PVT. je souhaiterais savoir comment cela se passe au passage à l'immigration, vaut il mieux qu'il passe sur mon permis d'etude afin d'obtenir un permis de travail ouvert ? ou sur son PVT ? ou peut il valider son PVT en janvier 2021 via un tour du poteau et commencer via un permis de travail ouvert ?

    bref on ne sait pas trop dans quel ordre faire tout cela et si ca vaut le coup de valider le PVT etant donné que je serait en permis d'étude.

    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CcileL8
    vaut il mieux qu'il passe sur mon permis d'etude afin d'obtenir un permis de travail ouvert ? ou sur son PVT ?
    le PVT est un permis de travail ouvert.
    Message de CcileL8
    ou peut il valider son PVT en janvier 2021 via un tour du poteau et commencer via un permis de travail ouvert ?
    Oui, il pourrait faire ça, en effet.
    Message de CcileL8
    bref on ne sait pas trop dans quel ordre faire tout cela et si ca vaut le coup de valider le PVT etant donné que je serait en permis d'étude.
    En fait, ça dépend de vos projets
    Si de toute façon il a droit à un permis ouvert en tant que conjoint, est-ce qu'il veut vraiment utiliser sa participation au PVT ?

  3. #3
    Avatar de CcileL8
    Cécile

    Location
    12 Rue de la Grande Pièce, 95180 Menucourt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    le PVT est un permis de travail ouvert.

    Oui, il pourrait faire ça, en effet.

    En fait, ça dépend de vos projets
    Si de toute façon il a droit à un permis ouvert en tant que conjoint, est-ce qu'il veut vraiment utiliser sa participation au PVT ?
    Merci pour votre réponse. Oui je sais que le PVT est un permis de travail ouvert par pto je voulais parler rattaché à mon permis d etude desole cen etait pas clair. Concernant notre projet on souhaite obtenir la rp a terme et on se dis que c est peut-être bien de ne pas mettre tout nos oeufs dans le même panier et d avoir chacun un permis est une sécurité ( loi qui changent ou autre) mais est ce qu on a le droit ? Et si oui mon mari peut il quand avoir la ramq grace a moi ?