1. #21

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KamelM2
    Mais si je n’ai pas d’emploi qualifié je ne pourrais pas avoir le permis...
    Ah bien oui, va falloir retrousser les manches, travailler à chercher et trouver quelque chose!

    Mais tu n'as pas besoin de trouver un emploi qualifié (voir la réponse de @Raphael
    concernant l'exemption de l'EIMT). N'importe quel type d'emploi est possible il me semble.


  2. #22
    Anonyme
    Message de larousse
    Ah bien oui, va falloir retrousser les manches, travailler à chercher et trouver quelque chose!

    Mais tu n'as pas besoin de trouver un emploi qualifié (voir la réponse de @Raphael
    concernant l'exemption de l'EIMT). N'importe quel type d'emploi est possible il me semble.
    1499851C-5386-404F-BBAC-10E8701FC47D.jpeg - Casimages.com
    (J’ai upload l’image de moncic)
    Que veut dire résident temporaire ?!

  3. #23

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KamelM2
    Que veut dire résident temporaire ?!
    Un résident temporaire, c'est un étranger au Canada qui a un statut de visiteur, d'étudiant ou de travailleur temporaire.

  4. #24
    Anonyme
    Message de larousse
    Un résident temporaire, c'est un étranger au Canada qui a un statut de visiteur, d'étudiant ou de travailleur temporaire.
    Un post diplômé qui a un permis de travail n’en fait pas parti?!

  5. #25

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KamelM2
    Un post diplômé qui a un permis de travail n’en fait pas parti?!
    Si une personne a un permis de travail valide, elle est une résidente temporaire.

  6. #26
    Anonyme
    Message de larousse
    Si une personne a un permis de travail valide, elle est une résidente temporaire.
    Mais tu m’avais dit plus tôt qu’il fallait un emploi qualifié, je suis perdu lol

  7. #27

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KamelM2
    Mais tu m’avais dit plus tôt qu’il fallait un emploi qualifié, je suis perdu lol
    Il faut que le conjoint ait un emploi qualifié pour que l'autre conjoint puisse prétendre à un permis de travail ouvert!

    Tu as 3 options :

    1) tu te trouves un employeur qui est prêt à d'embaucher, ce qui te permet de demander un permis de travail fermé;

    2) tu demandes un permis de travail ouvert de conjoint de fait. Mais c'est admissible seulement si ta conjointe a un emploi qualifié de la catégorie A, B ou O.

    3) tu prolonges ton séjour en tant que visiteur, ce qui ne te donnes pas le droit de travailler au Canada.

  8. #28
    Anonyme
    Message de larousse
    Il faut que le conjoint ait un emploi qualifié pour que l'autre conjoint puisse prétendre à un permis de travail ouvert!

    Tu as 3 options :

    1) tu te trouves un employeur qui est prêt à d'embaucher, ce qui te permet de demander un permis de travail fermé;

    2) tu demandes un permis de travail ouvert de conjoint de fait. Mais c'est admissible seulement si ta conjointe a un emploi qualifié de la catégorie A, B ou O.

    3) tu prolonges ton séjour en tant que visiteur, ce qui ne te donnes pas le droit de travailler au Canada.
    Je sais bien mais pourquoi écrire En critère d’admissibilité « Détient un permis de résident temporaire de six mois ou plus » ca porte à confusion sachant que toi même tu me dis que c’est un permis de travail.

    Il y ecrit « detient un permis de travail pour un emploi A B ou 0 » ou « détient un permis de résident temporaire de six mois ou plus » Ma blonde a un permis de travail post diplôme sans rapport avec un emploi A B ou 0 il n’est pas lié mais ouvert.

    Je viens de refaire le formulaire en mettant non conjoint de fait et c’est bien ce que je pensais on me demande que le travailleur sois qualifié, donc j’avais bien raison !
    Dernière modification par KamelM2 ; 23/05/20 à 20:37.

  9. #29

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KamelM2
    Je sais bien mais pourquoi écrire En critère d’admissibilité « Détient un permis de résident temporaire de six mois ou plus » ca porte à confusion sachant que toi même tu me dis que c’est un permis de travail.
    Il y a effectivement une confusion, j'aurais dû t'expliquer qu'un permis de résident temporaire n'est pas la même chose qu'un STATUT de résident temporaire.

    Donc non, un PERMIS de résident temporaire (qui est une autorisation spéciale à une personne interdite de territoire) n'a rien à voir avec un permis de travail ou d'études.

    Je l'ai souvent expliqué sur ce site mais là du coup ta question d'avant mentionnait juste "résident temporaire" et tu ne mentionnais pas le "permis" de résident temporaire, ce qui portait à confusion. Le fichier image que tu as mis le mentionnait mais j'ai pas fait attention, je suis sur un écran de téléphone pas devant un ordi

    Tous les critères pour le PERMIS de TRAVAIL OUVERT pour CONJOINT sont ici :

    Types de permis de travail s’appliquant à votre situation

    Il y ecrit « detient un permis de travail pour un emploi A B ou 0 » ou « détient un permis de résident temporaire de six mois ou plus » Ma blonde a un permis de travail post diplôme sans rapport avec un emploi A B ou 0 il n’est pas lié mais ouvert.

    Je viens de refaire le formulaire en mettant non conjoint de fait et c’est bien ce que je pensais on me demande que le travailleur sois qualifié, donc j’avais bien raison !
    Sauf que personne ici n'a dit le contraire...Je l'ai même re-expliqué à l'option 1) de mon message précédent et aussi dans un autre message précédent.

    Mais si ta blonde n'a pas d'emploi qualifié, TU ne peux pas demander un PTO. CEPENDANT tu peux demander un permis de travail FERMÉ si tu trouves un employeur ET cet emploi n'a pas besoin d'être un emploi qualifié car tu es admissible à l'exemption A75 (ce qu'expliquait Raphaël l'autre jour).

    En résumé :

    -Ta conjointe trouve un emploi qualifié -> tu peux demander un PTO;

    -Ta conjointe n'a pas d'emploi qualifié-> tu peux demander un permis de travail fermé pour un employeur spécifique ET l'emploi que tu trouveras n'a PAS besoin d'être qualifié;

    -Si les 2 options précédentes échouent -> demande de prolongation à titre de visiteur, qui te permet de rester au Canada mais sans travailler !
    Dernière modification par larousse ; 23/05/20 à 21:35. Motif: Mise en forme pour clarté


  10. #30
    Anonyme
    Message de larousse
    Il y a effectivement une confusion, j'aurais dû t'expliquer qu'un permis de résident temporaire n'est pas la même chose qu'un STATUT de résident temporaire.

    Donc non, un PERMIS de résident temporaire (qui est une autorisation spéciale à une personne interdite de territoire) n'a rien à voir avec un permis de travail ou d'études. Je l'ai souvent expliqué sur ce site mais là du coup ta question d'avant mentionnait "résident temporaire" et tu ne mentionnais pas le "permis" de résident temporaire, ce qui portait à confusion.

    Tous les critères pour le PERMIS de TRAVAIL OUVERT pour CONJOINT sont ici :

    Types de permis de travail s’appliquant à votre situation

    Sauf que personne ici n'a dit le contraire...Je l'ai même re-expliqué à l'option 2) de mon message précédent et aussi dans un autre message précédent.

    Mais si ta blonde n'a pas d'emploi qualifié, TU ne peux pas demander un PTO. CEPENDANT tu peux demander un permis de travail FERMÉ si tu trouves un employeur ET cet emploi n'a pas besoin d'être un emploi qualifié car tu es admissible à l'exemption A75 (ce qu'expliquait Raphaël l'autre jour).

    En résumé :

    -Ta conjointe trouve un emploi qualifié -> tu peux demander un PTO

    -Ta conjointe n'a pas d'emploi qualifié-> tu peux demander un permis de travail fermé pour un employeur spécifique ET l'emploi que tu trouveras n'a pas besoin d'être qualifié.

    -Si les 2 options précédentes échouent -> demande de prolongation à titre de visiteur, qui te permet de rester au Canada mais sans travailler !
    D’accord avec toi mais ou est ce qu’on dois ajouter les bulletins de paie et autre documents de l’employeur car ce n’est pas demandé dans la demande

  11. #31

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KamelM2
    D’accord avec toi mais ou est ce qu’on dois ajouter les bulletins de paie et autre documents de l’employeur car ce n’est pas demandé dans la demande
    Je ne saurais te dire car je n'ai jamais rempli ce genre de demande! Assure toi de remplir en ligne le BON formulaire de demande car normalement il y a un endroit où tu dois télécharger les documents !

  12. #32
    Anonyme
    Message de larousse
    Je ne saurais te dire car je n'ai jamais rempli ce genre de demande! Assure toi de remplir en ligne le BON formulaire de demande car normalement il y a un endroit où tu dois télécharger les documents !
    C’est écrit « STATUT DE RÉSIDENT TEMPORAIRE MAINTENU » sur le visa de ma blonde c’est quand meme étrange enfin bon

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KamelM2
    Je sais bien mais pourquoi écrire En critère d’admissibilité « Détient un permis de résident temporaire de six mois ou plus » ca porte à confusion sachant que toi même tu me dis que c’est un permis de travail.

    Il y ecrit « detient un permis de travail pour un emploi A B ou 0 » ou « détient un permis de résident temporaire de six mois ou plus » Ma blonde a un permis de travail post diplôme sans rapport avec un emploi A B ou 0 il n’est pas lié mais ouvert.

    Je viens de refaire le formulaire en mettant non conjoint de fait et c’est bien ce que je pensais on me demande que le travailleur sois qualifié, donc j’avais bien raison !
    Bonjour Kamel,

    On reprend.

    Ta blonde a choisi d'étudier au Canada. Elle a obtenu un permis d'études pour ça.
    Toi, tu as choisi de profiter de son statut d'étudiante pour obtenir un permis de travail ouvert à titre de conjoint d'un étudiant. Il n'y a pas de conditions d'emploi dans ce cas puisqu'on parle d'études. On t'a autorisé à séjourner et travailler au Canada pendant que ta blonde étudiait. Ton permis, c'est un privilège que tu as eu, pas un droit ni une évidence. Garde ça en tête pour la suite, c'est important.

    Là, le permis d'études de ta blonde expire fin juin. Ton permis de travail aussi, forcément.

    Elle, grâce à la validation de son programme d'études, a pu demander et obtenir un permis de travail post-diplôme. Permis ouvert qui vient un peu en récompense de son diplôme.
    Ce permis n'est (à ce jour) pas fonction de la CNP mais du diplôme/de la durée des études.

    Toi, en tant que conjoint d'une diplômée, tu as la possibilité de demander un permis de travail ouvert mais seulement sous certaines conditions. Tous les conjoints de diplômés ne peuvent pas y prétendre. Pour l'avoir, il faut que l'emploi de ta blonde réponde à plusieurs critères.
    Pourquoi pour cette demande sa job a une incidence sur ta demande ? Parce que là, elle reste en tant que travailleur temporaire. Au bout d'un moment, le Canada ne peut pas accorder des permis de travail ouverts à tout le monde, tout le temps et sans tenir compte des profils des personnes. On parle d'immigration, donc de la sélection, il y en a forcément à un certain stade.

    Si ta blonde n'a pas un emploi de compétence 0, A ou B, même si elle elle a un permis de travail ouvert, toi tu ne peux pas faire de demande liée à son permis. Tu n'es pas admissible.
    Types de permis de travail s’appliquant à votre situation

    Donc on revient vers les réponses qui t'ont été données: soit elle trouve rapidement un emploi dans la bonne catégorie et tu deviens admissible, soit tu te débrouilles pour trouver toi un employeur et faire une demande de permis de travail fermé, soit tu demandes une fiche de visiteur.
    Dernière modification par Pliz ; 23/05/20 à 21:48.


  14. #34

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KamelM2
    C’est écrit « STATUT DE RÉSIDENT TEMPORAIRE MAINTENU » sur le visa de ma blonde c’est quand meme étrange enfin bon
    Mais évidemment que son statut est maintenu. Résidents temporaires, vous l'avez toujours été. Elle, comme étudiante puis là travailleur temporaire. Toi, comme travailleur temporaire.
    Et ce n'est pas un visa qu'elle a mais un permis de travail.


  15. #35
    Anonyme
    Message de Pliz
    Mais évidemment que son statut est maintenu. Résidents temporaires, vous l'avez toujours été. Elle, comme étudiante puis là travailleur temporaire. Toi, comme travailleur temporaire.
    Et ce n'est pas un visa qu'elle a mais un permis de travail.
    C’est juste la situation actuelle qui ne nous permet pas de travailler avec le covid19 et aller voir son employeur ou le sien pour démissionner pour un emploi qualifié c’est vraiment ridicule, retour en France bien mérité.

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KamelM2
    D’accord avec toi mais ou est ce qu’on dois ajouter les bulletins de paie et autre documents de l’employeur car ce n’est pas demandé dans la demande
    J'ai du mal à suivre l'enchaînement de tes réponses. Tu fais quelle demande finalement ? Tu as un employeur et tu fais une demande de permis fermé ?

  17. #37
    Anonyme
    Message de Pliz
    J'ai du mal à suivre l'enchaînement de tes réponses. Tu fais quelle demande finalement ? Tu as un employeur et tu fais une demande de permis fermé ?
    J’ai fait une demande permis de travail ouvert et il y a rien qui me demande un quelconque document de l’employeur mais juste le visa de ma blonde

  18. #38

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KamelM2
    J’ai fait une demande permis de travail ouvert et il y a rien qui me demande un quelconque document de l’employeur mais juste le visa de ma blonde
    Je t'ai donné le lien plus haut.
    Ça fait partie des instructions pour un PTO à titre de conjoint d'un détenteur d'un PTPD.
    Screenshot_20200523-215421.jpg.pdf
    Sans ça, ta demande sera incomplète et refusée. Son permis (pas visa) ne suffit pas.


  19. #39
    Anonyme
    Message de Pliz
    Je t'ai donné le lien plus haut.
    Ça fait partie des instructions pour un PTO à titre de conjoint d'un détenteur d'un PTPD.
    Screenshot_20200523-215421.jpg.pdf
    Sans ça, ta demande sera incomplète et refusée. Son permis (pas visa) ne suffit pas.
    Elle a fait sa demande à part, moi je ferai la mienne apart mais je met ca dans les documents optionnels ?

  20. #40

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de KamelM2
    Elle a fait sa demande à part, moi je ferai la mienne apart mais je met ca dans les documents optionnels ?
    Excuse-moi mais j'ai vraiment du mal à te suivre. Je n'ai pas rêvé, tu as écrit que sa job n'était pas dans la CNP comme relevant d'une compétence 0, A ou B.
    C'est quoi sa job ? Elle te permet de faire une demande de PTO ou pas ?


Page 2 sur 3 1 2 3