Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'imagine, nous nous sommes inscrits au programme PVT cet été 2020 mais bon tout le monde connait la suite...
Nous avons peut-être une autre solution pour venir au Canada.

Mon conjoint s'est entretenu sur skype avec une personne qui s'occupe des recrutements, dans le domaine de la santé, sur la région du Québec. (Il nous a d'ailleur signalé que l'année 2021 risquait encore d'être compliqué pour les pvt...)

Solution pour nous, c'est que mon ami soit embauché par un employeur du Québec dans un emploi qualifié (infirmier en l'occurence), avec une EIMT obligatoire , d'une durée de 3 ans;

A ce titre je peux prétendre à un permis de travail ouvert de conjoint de fait. Le 1er mars sera notre date anniversaire des 12 mois de concubinage.
Nous avons cepandant oublié de lui poser deux questions à ce propos :

- A quel moment dois-je lancer ma démarche de visa de travail ouvert ? Dois-je la faire une fois qu'il a reçu son contrat de travail avec copie d'EIMT?
- Pouvons-nous arriver ensemble au Canada, lui avec son contrat de travail, et moi mon visa de travail ouvert ?

Merci a tout ceux qui pourront me répondre.

Et un GRAND MERCI et BRAVO aux équipes de pvtistes qui sont mobilisées sur tout les fronts pour nous porter assistance

Jérôme G.