1. #1
    Avatar de Yassinemaou
    Yassine 33 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je suis au Québec au tant que travailleur temporaire (niveau de compétence B) avec un permis de travail ferme d'un dure de 3ans.

    Donc est ce-que ma femme a le droit de me rejoindre
    Si oui

    Quelles sont les procédures à suivre?
    Quelle sont les document a fournir au bureau de visa ?
    Est ce-que ma femme a besoin d'une offre d'emploi?

    MERCI

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Oui, ta conjointe peut te rejoindre au Canada et demander un permis de travail ouvert.

    Il faut comprendre que la demande se fait seulement à partir du Canada, à moins que ta femme soit citoyenne d'un pays qui exige un visa pour venir au Canada.

    Je te laisse le lien vers l'article qui explique la procédure:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Yassinemaou
    Yassine 33 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, ta conjointe peut te rejoindre au Canada et demander un permis de travail ouvert.

    Il faut comprendre que la demande se fait seulement à partir du Canada, à moins que ta femme soit citoyenne d'un pays qui exige un visa pour venir au Canada.

    Je te laisse le lien vers l'article qui explique la procédure:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Bonjour
    Oui mon pays exige un visa pour venir au canada
    Donc il faut qu'il fasse une demande à l'extérieur du Canada

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Yassinemaou
    Bonjour
    Oui mon pays exige un visa pour venir au canada
    Donc il faut qu'il fasse une demande à l'extérieur du Canada
    Dans ce cas-là, il faudra soumettre la demande en ligne au bureau de visa (CRDV):

    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca

    Elle aura besoin entre autre de son passeport, de tes relevés d'emplois les plus récents, une copie de ton permis de travail. La liste n'est pas exhaustive, le mieux est qu'elle commence sa demande en ligne ou se rende au CRDV (si ouvert, bien sûr) pour connaître tous les documents à fournir.

    Larousse

  5. #5
    Avatar de Yassinemaou
    Yassine 33 ans

    Location
    Victoriaville, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Dans ce cas-là, il faudra soumettre la demande en ligne au bureau de visa (CRDV):

    Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca

    Elle aura besoin entre autre de son passeport, de tes relevés d'emplois les plus récents, une copie de ton permis de travail. La liste n'est pas exhaustive, le mieux est qu'elle commence sa demande en ligne ou se rende au CRDV (si ouvert, bien sûr) pour connaître tous les documents à fournir.

    Larousse
    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Salut,

    je pars prochainement vivre à victoriaville et aimerai connaitre ton retour d'expérience ?