1. #1
    Avatar de Juliejoh
    Julie-anne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!

    voila j'ai une petite question à vous poser! j'ai obtenu mon JP et mon mari a fait il y a peu sa demande de PTO (données bio faites le 15 Juin dernier)

    aujourd'hui (15h47 heure française) il a reçu une lettre de correspondance sur IRCC concernant ses données biométriques.
    Pour ma part je l'ai reçu en même temps que ma LI!

    Alors je voulais avoir vos retours d'expérience! cette fameuse première lettre de correspondance, vous l'avez reçue longtemps avant votre LI?

    on part le 30 juillet ça serait chouette de s'éviter un tour du poteau qq temps après notre arrivée!

  2. #2
    Avatar de CharlineGallsP
    Charline Galls

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Même chose ici, nous attendons la LI de mon conjoint, données biométriques faites le 29 juin.
    Mais aucun retour depuis le 29 juin : refus ou acceptation.

    Vous avez reçu quelque chose depuis ton message ? Si non comment s'est passé l'arrivée au Canada ?

  3. #3
    Avatar de Juliejoh
    Julie-anne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de CharlineGallsP
    Bonjour,

    Même chose ici, nous attendons la LI de mon conjoint, données biométriques faites le 29 juin.
    Mais aucun retour depuis le 29 juin : refus ou acceptation.

    Vous avez reçu quelque chose depuis ton message ? Si non comment s'est passé l'arrivée au Canada ?
    Bonjour!!
    Nous avons reçu finalement un refus pour le PTO de mon mari…
    mais on est partis quand même vendredi dernier avec un max de justificatifs pour le faire à l’immigration sur place! Et finalement aucunes vérifications faites par le douanier et on est repartis avec tous nos documents en règle! Nous sommes au Québec en toute légalité!
    donc un refus ne veut pas dire niet!

  4. #4
    Avatar de CharlineGallsP
    Charline Galls

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Juliejoh
    Bonjour!!
    Nous avons reçu finalement un refus pour le PTO de mon mari…
    mais on est partis quand même vendredi dernier avec un max de justificatifs pour le faire à l’immigration sur place! Et finalement aucunes vérifications faites par le douanier et on est repartis avec tous nos documents en règle! Nous sommes au Québec en toute légalité!
    donc un refus ne veut pas dire niet!
    Merci pour ce retour. Il me tarde d'être dans la même situation que vous !

    On a fait une demande d'exemption pour mon conjoint en parallèle au cas où le PTO serait refusé et on compte également partir avec tous les papiers nécessaires. Espérons que ça se passe bien pour nous aussi.

    Profitez bien et bonne nouvelle vie !

  5. #5
    Avatar de Juliejoh
    Julie-anne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de CharlineGallsP
    Merci pour ce retour. Il me tarde d'être dans la même situation que vous !

    On a fait une demande d'exemption pour mon conjoint en parallèle au cas où le PTO serait refusé et on compte également partir avec tous les papiers nécessaires. Espérons que ça se passe bien pour nous aussi.

    Profitez bien et bonne nouvelle vie !
    Lettre d’exemption obligatoire quoiqu’il arrive!!! Au check in ils te la demandent déjà!!

  6. #6
    Avatar de Zahra60
    Zahra 28 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de recevoir: lettre correspondance de la validation de mes données biométrique avant de faire la visite médicale
    est-ce que c’est un refus ?