1. #1
    Avatar de graziad
    grazia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai un gros souci:

    Avec mon copain on est au Canada, lui avec un permis étudiant et moi avec un PTO . On s est séparé et lui il veut rentré (il a même pas commencé l'école..bref le con) . Je sais que mon PTO est valide pour la durée du parcours d'étude (18 mois -on a demandé à sa conseillère) mais donc ça veut dire que moi je peux rester sur le territoire même si il n est plus la?
    J'ai peur que nos deux visas soient liés et que je suis obligée de rentrer aussi.

    Aidez moi svp

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je te conseille de communiquer avec IRCC et parler avec un agent à ce numéro: 1-888-242-2100

    La raison est que vu que ton conjoint a décidé de ne pas commencer ses cours, bien l'école va informer les autorités. Comme tu as obtenu ton permis en raison du fait qu'il venait pour étudier, et qu'il ne l'a pas du tout fait, il faudrait aviser l'immigration et voir avec eux ce qu'il faut faire en ce qui concerne ton cas.

    Je te donne le lien où tu trouveras le numéro et les heures d'ouverture:

    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

    Bon courage et reviens ici si tu as du nouveau.

  3. #3
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    salut @graziad

    Je vous prie de se reconcilier , comprenez-vous, ce sera hyper génial pour vous deux, revoyez-vous avec conscience les sacrifices que vous avez fait pour en arriver là, pour venir vivre ensemble au Canada , je vous conseille vivement de vous reconcilier et que ton copain ait le courage de commencer ses études et que toi tu travaille avec ce permis de travail ouvert en étant tous réunis pour se soutenir et pour batir ici au canada votre meilleur avenir; plutot que d'en informer l'IRCC : ce qui portera des 'ancres' sur vos dossiers dans leur base de données à jamais pour l'avenir.

    je vous en prie faites l'effort de vous reconcilier ; trouve-le et pardonnez-vous .....

    A tantôt

    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 15/08/21 à 04:47.