1. #1
    Avatar de LocM14
    Loïc

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J’aurais besoin de quelques renseignements. Je suis venu au Québec avec mon ex conjointe en janvier 2020. Elle avait obtenu son permis de travail et moi j’avais un statut de visiteur, et nous avons fait un permis conjoint de fait en septembre 2020. Entre-temps, une nouvelle loi est passée pour le CSQ en juin ou juillet 2020. Puisque mon ex-conjointe a obtenu son permis au moment de l’ancienne loi, celle-ci est applicable pour son dossier.

    J’ai fait ma demande en tant que conjoint de fait avec elle mais, maintenant que nous ne sommes plus conjoint de fait, je me demandais si mon permis passe sous l’ancienne loi ou sur la nouvelle qui est passée en juin-juillet 2020?

  2. #2

    Messages
    11 722
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Je te réfère à l'article suivant: Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir

    Pour résumer, si tu avais un permis de travail et que tu vivais au Canada au 22 juillet 2020, tu es sous l'ancien régime pour le Programme Expérience Québécoise. Le ''type'' de permis de travail n'est pas important. Cependant, il faut avoir cumulé 12 mois d'expérience dans un emploi qualifié.