1. #1
    Avatar de MathieuHochedez
    Mathieu 38 ans

    Location
    Av. De Chateaubriand, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes !
    J'ai suivi en novembre ma conjointe qui a obtenu un job catégorie A et son PVT (période COVID où il fallait une offre d'emploi valide pour être automatiquement tiré au sort en PVT). A l'aéroport, l'agent d'immigration n'a pas réussi à me délivrer mon PTO conjoint de fait (il n'a pas su identifier le code CNP du job de ma conjointe) et m'a conseillé de faire la demande sur internet. Chose que j'ai faite en décembre après avoir réuni tous les documents. Malheureusement le délais de 130 jours de traitement risque de dépasser mon statut visiteur expirant début mai.

    Ma question : dois-je annuler ma demande en ligne et tenter un tour du poteau ou juste prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour obtenir mon PTO avant la fin de mon visa visiteur ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de AntoineM52
    Antoine 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut ! Il est bien possible d’aller à la frontière directement pour faire son permis de conjoint que d’attendre 4 mois l’immigration en ligne même si la demande en cours de traitement.
    Les donnée biométrique sont réalisables sur place aussi, cependant concernant les 340$ payés en ligne tu n’es pas sûr de les revoir mais on peut toujours demander au cas où ( les 100$ de frais de dossier sont automatiquement perdu ).

    Les 340$ doivent donc être repayé sur place mais bon on est plus à ça après haha.

    ⚠️ Ne pas aller à la frontière à la légère car il vérifie tout de À à Z, la moindre facture, adresse etc, il faut bien avoir le même discours car les agents peuvent facilement vous refusez le permis si ils sentent la moindre faille.