1. #1
    Avatar de JustineB42
    Justine

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement sur la fin de mon PVT et mon conjoint vient, quant à lui, d’ouvrir son PVT. Nous aimerions faire une demande de permis de travail ouvert pour moi, relié à son PVT, donc en conjoint de fait. Nous vivons depuis plus d’un an consécutif ensemble et avons les pièces pour le justifier.
    Nous avons attendu que mon conjoint est 3 fiches de paie (il a un contrat longue durée) et allons donc faire le tour du poteau.
    Je me renseigne sur le site de l’immigration canadienne afin de trouver les formulaires à remplir en amont, or je ne trouve que des formulaires à faire remplir lorsque le demandeur est résident permanent.

    Sauriez-vous s’il y a des formulaires dans notre situation ou si nous devons apporter les pièces justificatives et les formulaires seront rempli avec l’agent de douane à la frontière ? Nous ne voudrions pas nous faire refuser cette demande pour un manque de formulaire à remplir en amont.

    Je vous remercie pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Si tu vas à la frontière il n’y a pas de formulaire à compléter. Tu apportes tes documents avec toi.

  3. #3
    Avatar de JustineB42
    Justine

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu vas à la frontière il n’y a pas de formulaire à compléter. Tu apportes tes documents avec toi.
    Merci beaucoup pour ta réponse.