1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J’aurai besoin de vos conseils et de votre expérience !

    Un peu (beaucoup) de contexte :
    Je suis diplômée infirmière en France et suis actuellement à Sherbrooke avec un PTO pour conjoint de fait. Lors de la réalisation des démarches pour obtenir mon permis depuis la France, j’ai complété la case « OUI » sur le document « demande d’examen médical ». Sur ce formulaire, il est noté « Si vous devez passer un examen médical, votre bureau des visas vous fournira des directives et un formulaire sur lesquels figurera votre numéro de dossier avant que vous vous présentiez chez un médecin désigné. ». En attente des documents et voyant sur mon compte « pas de visite médicale nécessaire », j’ai contacté le bureau des visas de Paris qui m’a confirmé que je recevrai les consignes en temps voulu. Finalement, je me suis retrouvée avec ma lettre d’introduction, sans avoir réalisé cet examen nécessaire à l’exercice de ma profession. La douane m’a effectivement confirmé que c’était une erreur du bureau des visas de Paris mais que je pourrai le modifier au Québec. J’ai donc envoyé un message à l’immigration pour connaitre la marche à suivre le 8 septembre dernier et c’est toujours en cours de traitement…

    Ainsi, j'aurais besoin de votre aide pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré cette situation ou si vous avez des informations sur les démarches à réaliser.

    Merci d’avance !

  2. #2

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    J'avais déjà consulté cette page. Cependant, à l'endroit où il faut spécifier ce que l'on veut modifier, il n'y a que très très peu de place pour écrire (impossible de dire que l'on veut modifier telle ligne par exemple)...