- 29/12/22, 18:12 #1Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous passez de joyeuses fêtes !
Je me pose une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse après avoir parcouru le forum et le site de l'immigration.
Ma conjointe a fini ses études mi-décembre et devrait recevoir son diplôme mi-janvier. Son permis d'étude se finit le 31 mars 2023.
De mon côté, je suis en permis ouvert rattaché à son permis d'étude et j'ai un emploi actuellement. Mon permis se finit donc, de la même façon, le 31 mars 2023.
Les délais pour l'obtention d'un PTPD actuellement sont de 60 jours par voie postale et environ 170 jours pour une demande en ligne.
J'ai bien compris que ma conjointe, sous réserve de faire une demande avant l'expiration de son permis, pouvait bénéficier du statut implicite lui permettant de continuer à travailler pendant le traitement de sa demande.
Ma question concerne mon statut : puis-je également bénéficier du statut implicite en tant que conjoint de fait d'un demandeur de PTPD, me permettant de continuer à travailler pendant le traitement de sa demande ?
J'aimerais pouvoir conserver mon emploi et les délais me semblent très serrés.
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite à nouveau de joyeuses fêtes !
- 30/12/22, 17:09 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.