1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, suite à l’obtention de mon permis d’étude, mon conjoint a obtenu son permis de travail ouvert. Je suis française donc je n’ai pas eu de demande de visa à faire mais mon conjoint est de nationalité turque, il doit donc envoyer son passeport cependant je ne comprend pas comment et où l’envoyer. Au CRDV de paris ? Il faut payer des frais ? Ou mettre une enveloppe pré timbrée ? Je suis un peu perdue . Merci de votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Lea,

    Ton conjoint doit faire sa demande en ligne:

    Demande pour étudier au Canada – permis d’études

    Plus tard durant le processus, il devra fournir ses données biométriques au CRDV (celui de Paris ou tout autre CRDV dans le monde).

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Larousse, merci de ton retour.
    Mon conjoint a déjà soumis la demande de PTO + données bio. La IRCC lui demande son passeport pour y apposer son visa. C’est juste que je ne comprends pas ou l’envoyer et s’il faut payer des frais ou juste mettre une enveloppe pour le retour du passeport.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Leaetcompagnie
    Bonsoir Larousse, merci de ton retour.
    Mon conjoint a déjà soumis la demande de PTO + données bio. La IRCC lui demande son passeport pour y apposer son visa. C’est juste que je ne comprends pas ou l’envoyer et s’il faut payer des frais ou juste mettre une enveloppe pour le retour du passeport.
    Oh d'accord ! Il n'y a pas d'instructions ? Vous avez lu le guide?

    Tout était expliqué ici:

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/changements-services.html