1. #1
    Avatar de Theoboquet
    Théo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello ! Je vous fais très vite le topo ! Est-ce que je peux espérer un permis de travail ouvert avec ma conjointe québécoise après mon PVT ?
    C'est peut être bête comme question, mais de ce que j'ai compris, le permis de travail ouvert est un permis temporaire dont la durée et calquée sur celui de son conjoint.
    Ma conjointe étant Canadienne, elle n'a pas de permis, et encore moins temporaire. Le PTO serait vraiment une solution idéale.
    Je connais aussi l'existence du parrainage, mais sur le principe je n'aime vraiment pas l'idée que ma conjointe soit responsable de moi.

    Merci à vous,

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Pas de permis de travail ouvert avec un.e Canadien.ne, c’est seulement pour les étrangers.

    Sauf dans le cas du parrainage / regroupement familial pour la résidence permanente.

  3. #3
    Avatar de FlorenceDL
    Florence

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut Theo, je suis dans la meme situation que toi, alors as tu trouvé une solution alternative au parrainage ?

  4. #4
    Avatar de Theoboquet
    Théo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FlorenceDL
    Salut Theo, je suis dans la meme situation que toi, alors as tu trouvé une solution alternative au parrainage ?
    Hello FlorenceDL, non malheureusement ! Pour nous, la meilleure solution semble être le parrainage..