1. #1
    Avatar de krolynd
    Caroline 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J'arrive à Montréal en Septembre avec ma compagne, j'ai un PVT, mais pas elle. Nous allons donc essayer de la rattacher à mon PVT en tant que conjoint de fait, et nous allons le faire directement auprès de l'agent d'immigration en arrivant. J'ai quelques questions :
    - Doit-on avoir ses données biométriques ou pourra t-on les faire directement là bas ?
    - Quel est le montant de la preuve de fonds qu'elle doit avoir ?
    - Y a t-il d'autres documents importants à prévoir ? Elle aura une assurance, j'aurai une copie de mon contrat de travail, faut il prévoir autre chose ?

    Merci pour vos précieux conseils

    Caroline

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Caroline,

    Message de krolynd
    Doit-on avoir ses données biométriques ou pourra t-on les faire directement là bas ?
    Si le permis de travail lui est accordé, elle faire le prélèvement des données biométriques sur place.

    Message de krolynd
    Quel est le montant de la preuve de fonds qu'elle doit avoir ?
    Pour cette question, je ne suis pas sûre. Je ne sais pas si une preuve de fond lui sera demandée.

    Message de krolynd
    Y a t-il d'autres documents importants à prévoir ? Elle aura une assurance, j'aurai une copie de mon contrat de travail, faut il prévoir autre chose ?
    Il faut aussi la preuve que vous êtes conjoints de fait, ton contrat de travail et ton permis de travail (quand tu l'auras)


  3. #3
    Avatar de krolynd
    Caroline 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Caroline,


    Si le permis de travail lui est accordé, elle faire le prélèvement des données biométriques sur place.



    Pour cette question, je ne suis pas sûre. Je ne sais pas si une preuve de fond lui sera demandée.



    Il faut aussi la preuve que vous êtes conjoints de fait, ton contrat de travail et ton permis de travail (quand tu l'auras)
    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de PierreH4
    Pierre 29 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Caroline,

    Je me permets de rebondir sur ces précédents messages.

    Je dois arriver en février 2024 avec mon PVT.

    Ma conjointe arrivera début mars pour me rejoindre en conjoint de fait (elle n'a pas été tirée au sort à date...). Etant moi-même déjà installé au Canada, pourrai-je me présenter à l'aéroport et rejoindre ma conjointe au point d'entrée lui permettant de faire sa demande de conjoint de fait ? Dis autrement, ma présence est-elle indispensable ou bien ma conjointe seule peut se présenter au point d'entrée pour faire sa demande de conjoint de fait ?

    Merci par avance pour votre retour et votre aide

    Pierre