1. #1
    Avatar de CharlineGallsP
    Charline Galls

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous arrivons à la fin de nos 2 ans pour mon permis jeune pro et conjoint de fait, le 12 octobre. Je suis actuellement en congé parental et je touche la RQAP. Mon conjoint est en train de faire une demande de PTF avec son employeur et ils attendent le retour de l’étude d’impact pour faire la demande de permis de travail. J’ai plusieurs questions :

    Cas 1 : Si le retour de l’EIMT arrive après le 12 octobre,
    - Est ce qu’on doit faire le tour du poteau pour demander un permis de vacances ? Est ce qu’on peut toucher la RQAP avec un statut de voyageur ?
    - Est ce qu’il pourrait faire un permis Jeune Pro pour assurer son statut implicite et pouvoir continuer à travailler ?

    Cas 2 : Si le retour de l’EIMT arrive avant le 12 octobre et que la demande de PTF est faite pour mon conjoint il sera en statut implicite, right ?
    - Est ce que je pourrai alors faire une demande de PTO Conjoint de fait en ligne ? Si oui, Est ce que je serais aussi en statut implicite ?

    Merci d’avance de m’éclairer pour notre futur.

  2. #2
    Avatar de inesabdesslam
    Inès 29 ans

    Location
    Carrieres Sous Poissy
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que tu as eu un retour ? Je suis actuellement dans la meme situation.
    J’attends mon EIMT pour aller chercher mon PTF via tour du poteau. Mais mon conjoint a son permis qui se termine le 13 fevrier, je me demandais s’il pouvait deposer une demande de nouveau PTO avant le 13 en ajoutant les accusés de reception de mon EIMT, au cas où je n’ai pas mon permis d’ici là.