1. #1
    Avatar de SoniaV5
    soniavirms

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en permis jeune pro au Canada, j'ai l'intention de rester dans le pays grâce à un PTO conjoint de fait (mon conjoint va avoir un permis jeune pro et est actuellement avec un PTO-conjoint de fait). Travaillant dans le domaine de la santé, je me demandais s'il était nécessaire que je refasse une visite médicale avant le tour du poteau? Ou bien est-ce que ma visite médicale (liée à mon permis jeune pro) suffit?

    Si je suis obligée de refaire la visite médicale, est-ce possible de la faire avant alors que je n'aurai pas de demande en cours à l'IRCC (étant donné que nous ferons la demande de PTO conjoint de fait lorsque nous activerons le permis JP de mon conjoint...)?

    Merci pour votre aide

    Bonne journée,

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Sonia,

    Bonjour,

    Si la visite médicale que tu as faite pour ton jeune pro n’est plus valide, normalement oui, tu dois refaire une visite médicale si tu souhaites travailler dans le milieu de la santé. Cependant, le Canada a mis en place une politique d’intérêt publique temporaire qui dispense certaines personnes de refaire une visite médicale s’ils en ont déjà passé une dans les 5 dernières années. J’ai l’impression que tu rentres dans les conditions de cette exemption. Tu trouveras le détail sur ce lien Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers de l’obligation de subir un examen médical aux fins de l’immigration - Canada.ca
    Par contre, si tu fais la demande en faisant le tour du poteau, veille bien à apporter tous les documents qui prouvent que cette politique d’intérêt publique existe bien. Tous les agents aux différents postes de frontières ne sont pas toujours bien à jour sur ce genre de chose.
    Rationalisation des exigences en matière d’examen médical aux fins de l’immigration pour les demandeurs admissibles - Canada.ca

    Sinon, il est bien possible de faire une visite médicale avant de faire sa demande de permis, c’est une visite médicale préalable. Tu trouveras les informations dans le lien que j’ai mis plus haut.