Discussion: Besoin de votre avis
- 07/11/23, 16:37 #1Bonjour,
(Désolé pour le pavé, mais je vous serais reconnaissant de nous aider)
Je vous contacte car ma conjointe et moi sommes à Toronto depuis janvier dans le cadre d'un PVT.
le PVT de ma conjointe (polonaise) se termine le 13 janvier prochain. Étant donné qu'elle travaille dans le milieu artistique, ce n'est pas facile de trouver un emploi permanent lui permettant d'enchainer avec la mobilité francophone.
Nous avons vécu ensemble 3 mois avant de partir au Canada (sans contrat de location commun, mais certains documents pourraient nous permettre de l'attester), et nous habitons officiellement ensemble depuis notre arrivée à Toronto en janvier.
Nous allons sûrement tenter une demande de permis de travail ouvert pour conjoint (je travaille depuis plus de 6 mois), mais je voulais avoir votre avis sur un point : nous rentrons en Europe 3 semaines du 17 décembre au 8 janvier (soit 5 jours avant la fin de son PVT). Dans le cas où cette demande de permis ouvert échouerait, ma partenaire pourrait-elle être refusée de rentrer au Canada avec un statut touriste ? Je me disais que les agents auraient accès à cette tentative de permis ouvert échouée, et pourraient la soupçonner de tenter de travailler illégalement après.
Pour rappel, nous louons un appartement ensemble à Toronto et nous risquons très gros si elle devait être refusée d'entrer.
Un grand merci d'avance pour votre aide, c'est très compliqué...
- 08/11/23, 12:14 #2Bonjour Eudes,
Elle prévoit de faire sa demande de permis de travail pour conjoint en janvier quand vous rentrerez d'Europe ou avant en ligne ?
- 08/11/23, 16:10 #3
- 08/11/23, 17:13 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.