Discussion: Besoin de votre avis

  1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    (Désolé pour le pavé, mais je vous serais reconnaissant de nous aider)

    Je vous contacte car ma conjointe et moi sommes à Toronto depuis janvier dans le cadre d'un PVT.
    le PVT de ma conjointe (polonaise) se termine le 13 janvier prochain. Étant donné qu'elle travaille dans le milieu artistique, ce n'est pas facile de trouver un emploi permanent lui permettant d'enchainer avec la mobilité francophone.

    Nous avons vécu ensemble 3 mois avant de partir au Canada (sans contrat de location commun, mais certains documents pourraient nous permettre de l'attester), et nous habitons officiellement ensemble depuis notre arrivée à Toronto en janvier.

    Nous allons sûrement tenter une demande de permis de travail ouvert pour conjoint (je travaille depuis plus de 6 mois), mais je voulais avoir votre avis sur un point : nous rentrons en Europe 3 semaines du 17 décembre au 8 janvier (soit 5 jours avant la fin de son PVT). Dans le cas où cette demande de permis ouvert échouerait, ma partenaire pourrait-elle être refusée de rentrer au Canada avec un statut touriste ? Je me disais que les agents auraient accès à cette tentative de permis ouvert échouée, et pourraient la soupçonner de tenter de travailler illégalement après.

    Pour rappel, nous louons un appartement ensemble à Toronto et nous risquons très gros si elle devait être refusée d'entrer.
    Un grand merci d'avance pour votre aide, c'est très compliqué...

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Eudes,

    Elle prévoit de faire sa demande de permis de travail pour conjoint en janvier quand vous rentrerez d'Europe ou avant en ligne ?

  3. #3
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Eudes,

    Elle prévoit de faire sa demande de permis de travail pour conjoint en janvier quand vous rentrerez d'Europe ou avant en ligne ?
    Salut Enola,

    Elle compte la faire dès maintenant

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de EudesB
    Salut Enola,

    Elle compte la faire dès maintenant
    En ligne ? La demande en ligne prend vraiment beaucoup de temps, plus de 4 mois. Vous pouvez éventuellement tenter de faire une demande directement au point d'entrée le 5 janvier par exemple.