1. #1
    Avatar de Harryy
    Harry 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada avec mon Epouse qui est citoyenne Canadienne, On a fais une demande de parrainage et reçu l'accusé de réception,
    Cependant on voudraient faire la demande de Permis de travail ouvert Conjoint (pour moi), mais on n'arrive pas à trouver où faire la demande en Ligne, cela fais plus de 5jours que l'on cherche,

    Etant donné que je suis en tant qu'Etudiant, mon visa risque bientôt expirer en Janvier,
    Je ne sais pas comment faire, où faire, les appels téléphonique ne servent pas à grand chose car ils nous envoient que les démarches à faire, mais pas le lien directe pour la demande,

    Merci pour vos réponses et aides,
    Cordialement,
    B.Agash

  2. #2

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Commence par répondre aux questions ici, cela te mènera à l’ouverture d’un compte pour faire la demande :

    Déterminer si vous avez besoin d’un permis de travail - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Harryy
    Harry 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Commence par répondre aux questions ici, cela te mènera à l’ouverture d’un compte pour faire la demande :

    Déterminer si vous avez besoin d’un permis de travail - Canada.ca
    Merci pour ta réponse,
    Cependant j'ai suivi et répondu aux questions qui m'ont dit que j'étais "Eligible", cependant en suivant les Liens ils m'emmènent à chaque fois sur un site me donnant une sorte d'erreur.

    J'avais également faire un compte sécurisé IRCC avec clé GC, j'ai répondu aux question pour avoir un formulaire personnalisé sur lequel je ne trouve pas le formulaire non plus

  4. #4
    Avatar de Harryy
    Harry 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Commence par répondre aux questions ici, cela te mènera à l’ouverture d’un compte pour faire la demande :

    Déterminer si vous avez besoin d’un permis de travail - Canada.ca
    Merci pour ta réponse,

    J'ai déjà crée un compte Sécurisé IRCC avec clé GC cependant, une fois avoir répondu à des questions sur le compte pour avoir un formulaire personnalisé pour le PTO parrainage, Ils me disent que je suis éligible, mais ne donne aucun autre détails, pas de lien, ni document, ni de trousseaux.

  5. #5

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Message de Harryy
    Merci pour ta réponse,

    J'ai déjà crée un compte Sécurisé IRCC avec clé GC cependant, une fois avoir répondu à des questions sur le compte pour avoir un formulaire personnalisé pour le PTO parrainage, Ils me disent que je suis éligible, mais ne donne aucun autre détails, pas de lien, ni document, ni de trousseaux.
    Si c'est pour vivre au Québec il faut demander le CSQ:

    Présenter une demande d’engagement pour parrainer un époux, un conjoint ou un partenaire conjugal | Gouvernement du Québec

  6. #6
    Avatar de Harryy
    Harry 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je vois, es ce que je peux faire ma demande de CSQ dès maintenant sachant que j'ai juste l'accusé de Réception et non une réponse?

  7. #7

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Message de Harryy
    Je vois, es ce que je peux faire ma demande de CSQ dès maintenant sachant que j'ai juste l'accusé de Réception et non une réponse?
    L'accusé de réception de quoi?

    Dans le cadre du regroupement familial, il faut faire une demande de CSQ à titre du regroupement familial.

  8. #8
    Avatar de Harryy
    Harry 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    L'accusé de réception de quoi?

    Dans le cadre du regroupement familial, il faut faire une demande de CSQ à titre du regroupement familial.
    En gros, j'ai déjà fais ma demande de parrainage Epoux et Envoyé au gouvernement qui m'ont envoyé un accusé de réception, pour me dire qu'ils ont ouvert mon dossier, pour le regarder, et ont m'a dit l'IRCC au téléphone que je pouvais en tant qu'Epoux en cours de parrainage et sur le terrain Canada pendant les démarche je pouvais faire une demande de Permis de Travail ouvert pour Parrainage Ouvert,

    Et c'est à là que je suis, j'essaie de demander le Permis de Travail ouvert parrainage mais je n'y arrive pas du tout

  9. #9

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Message de Harryy
    Et c'est à là que je suis, j'essaie de demander le Permis de Travail ouvert parrainage mais je n'y arrive pas du tout
    D'accord, c'est par ici:

    https://www.canada.ca/fr/immigration...il-ouvert.html

  10. #10
    Avatar de Harryy
    Harry 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Merci, mais c'est exactement pour ce problème que j'ai crée ce thread, sur le site ils disent ceci

    **
    Comment présenter une demande de permis de travail ouvertObtenir la bonne liste de contrôle des documents

    Après avoir ouvert une session dans votre compte sécurisé d’IRCC ou après la création de ce dernier, vous devez répondre à certaines questions pour obtenir une liste de contrôle des documents personnalisée.
    Votre liste de contrôle personnalisée énumère la plupart des documents que vous devez télécharger. Vous devez également suivre les instructions spéciales ci-dessous.

    **

    Ce que j'ai exactement, fais une fois m'être connecté, j'ai ouvert faire une demande pour le Canada et j'ai répondu aux questions, pour lequels ils m'ont dit que j'étais Eligible Cependant ils ne me donnent aucuns formulaire à remplir ou même ne me dirigent pour vers une page de demande de Permis de Travail Ouvert

  11. #11

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Alors je te suggère de poser ta question ici:

    Log into Facebook

    Log into Facebook