1. #1
    Avatar de KSydney
    Jean-jacques 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dérouté, aidez moi s'il vous plaît. J'ai soumis la demande de ma conjointe le 13 janvier 2024 pour un permis de travail ouvert, je suis deja au canada au étude. Et j'ai eu un refus sous motif que je suis pas dans un établissement désigné et que je suis pas à plein temps au études. Ce qui est faux l'établissement est désigné et je suis a plein temps. J'ai déjà fait un formulaire web ircc Dakar m'a répondu me disant après vérification c'est le canada qui a traité le dossier de refaire une autre formulaire web pour le canada ce que j'arrive pas à comprendre ou comment le faire. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. C'est quoi le bon formulaire? Et comment faire recours exactement. À qui l'envoyer

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de KSydney
    Bonjour je suis dérouté, aidez moi s'il vous plaît. J'ai soumis la demande de ma conjointe le 13 janvier 2024 pour un permis de travail ouvert, je suis deja au canada au étude. Et j'ai eu un refus sous motif que je suis pas dans un établissement désigné et que je suis pas à plein temps au études. Ce qui est faux l'établissement est désigné et je suis a plein temps.
    Peux-tu mentionner le niveau d’enseignement que tu fais en ce moment? Est-ce un DÉC, un Bacc, une maîtrise? Ton permis d’étude est valide combien de temps?

  3. #3
    Avatar de KSydney
    Jean-jacques 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Un DEP formation professionnelle. Mais ma demande a été soumise le 13 janvier 2024 donc avant leur décision concernant les études professionnelles.

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de KSydney
    Un DEP formation professionnelle. Mais ma demande a été soumise le 13 janvier 2024 donc avant leur décision concernant les études professionnelles.
    les DEP ne sont pas des études post-secondaires.
    Nom : IMG_0446.png
Affichages : 21
Taille : 288,3 Ko

  5. #5
    Avatar de KSydney
    Jean-jacques 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai pas compris ta réponse stp, les dép ne sont pas des études posts secondaire c'est a dire? Par rapport à la réponse que j'attends. Et j'ai fourni tous les documents cités. Comment faire recours exactement à qui? Avec quel formulaire WEB vu que ircc Dakar dit que c'est le canada qui a traité ma demande.

  6. #6

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de KSydney
    J'ai pas compris ta réponse stp, les dép ne sont pas des études posts secondaire c'est a dire? Par rapport à la réponse que j'attends. Et j'ai fourni tous les documents cités. Comment faire recours exactement à qui? Avec quel formulaire WEB vu que ircc Dakar dit que c'est le canada qui a traité ma demande.
    Un DEP est un diplôme de niveau secondaire.

    Post-secondaire = études collégiales ou universitaires.

    Il n’existe pas de processus de recours à l’immigration. Il faut soumettre une nouvelle demande.

    Je te conseille de téléphoner à l’immigration si tu as des questions: 1-888-242-2100

  7. #7
    Avatar de KSydney
    Jean-jacques 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah bon il n'existe pas de recours pour la décision concernant le permis de travail ouvert conjoint parce que c'est un DEP? deuxième choses est ce que actuellement je peux soumettre une nouvelle demande parce qu'il ont affirmé que bientôt les formations seulement universitaire ont droit à un permis de travail ouvert.

  8. #8
    Avatar de KSydney
    Jean-jacques 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ma question est comment faire un recours même si je ne suis pas éligible. Je veux savoir comment faire un recours, comment ça se passe et à qui exactement l'envoyer... J'ai cru voir sur ce forum que quelqu'un avait joint ircc et on lui avait dit que sa demande de reconsidéreration était en cours et après il a reçu le changement dans son statut. Je souhaite savoir qui il a contacté exactement et comment il a fait s'il vous plaît.