1. #1
    Avatar de Cloe50
    Cloe 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon copain travail au Canada avec un permis de travail valide. Je souhaiterais demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, pour début mai. Ma question est la suivante : puis je faire ma demande directement à l'aéroport quand je vais arriver ou dois je faire cela en ligne ? Merci par avance et belle journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Cloé,

    La procédure normale est de faire la demande en ligne mais souvent ça prend beaucoup de temps. Si le dossier est complet tu peux faire, en effte, une demande directement à l'aéroport oui, mais selon l'agent d'immigration que tu auras en face de toi la réponse peut être différente. Et il me semble que c'est mieux quand le conjoint est présent.

  3. #3
    Avatar de Cloe50
    Cloe 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Cloé,

    La procédure normale est de faire la demande en ligne mais souvent ça prend beaucoup de temps. Si le dossier est complet tu peux faire, en effte, une demande directement à l'aéroport oui, mais selon l'agent d'immigration que tu auras en face de toi la réponse peut être différente. Et il me semble que c'est mieux quand le conjoint est présent.
    merci Enola pour ta réponse sais tu s'il y a une liste des documents que nous devons apporter a l'aéroport (en plus des preuves qu'on est en couple depuis plus d'un an), comme des formulaires ou autre ? merci d'avance

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Cloe50
    merci Enola pour ta réponse sais tu s'il y a une liste des documents que nous devons apporter a l'aéroport (en plus des preuves qu'on est en couple depuis plus d'un an), comme des formulaires ou autre ? merci d'avance
    Il faut :

    - le permis de travail de ton conjoint
    - la preuve qu'il a bien un emploi
    - la preuve de votre union de fait

    Et il me semble qu'il y a un formulaire à remplir aussi mais je ne sais pas si on doit venir avec ou s'il y a la possibilité de le remplir sur place (à la frontière).

    Tu trouveras le détail des documents ici Permis de travail ouverts pour les membres de la famille des titulaires de permis de travail : comment présenter une demande - Canada.ca . Ils indiquent également comment avoir la liste de contrôle.